Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Attentisme à Wall Street avant la rencontre sino-américaine en Suisse
information fournie par AOF 12/05/2025 à 08:07

(AOF) - Les marchés américains ont fini légèrement en repli : le S&P500 a perdu 0,07% à 5659,91 points. Les investisseurs ont fait preuve de prudence avant la rencontre du week-end entre des représentants américains et chinois en Suisse en vue d'une désescalade. Donald Trump a déclaré que Pékin devait ouvrir son marché aux États-Unis et que des surtaxes de 80% semblaient "justes". Elles sont actuellement de 145%. Côté valeurs, Expedia a chuté après une prestation trimestrielle décevante. Le Dow Jones a reculé de 0,29% à 41249,38 points et le Nasdaq est resté stable à 17928,92 points.

Expedia a accusé la deuxième plus forte baisse de l’indice S&P 500, se repliant de 7,30 % à 156,66 dollars. Le spécialiste du voyage en ligne a dévoilé des comptes trimestriels mitigés. Il a vu sa perte nette attribuable au groupe se dégrader en passant de 135 à 200 millions de dollars. Parallèlement, le résultat net ajusté a bondi de 81 %, pour s’installer à 53 millions de dollars. Le bénéfice net ajusté par action s’est quant à lui apprécié de 90 % en s’installant à 0,4 dollar par action, contre 0,21 précédemment.

Les chiffres économiques du jour

Aucune statistique d'importance n'est attendue ce jour.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Coinbase

Coinbase a trouvé un accord pour l'acquisition de Deribit. Pour cette opération, la société déboursera 2,9 milliards de dollars, 700 millions de dollars en numéraire et 11millions d'actions ordinaires Coinbase de classe A, sous réserve des ajustements de prix d'achat habituels. En rachetant la première plateforme d'échange d'options crypto au monde, avec environ 30 milliards de dollars d'intérêts ouverts actuellement, Coinbase va prétendre à devenir la première plateforme mondiale de produits dérivés cryptographiques.

Johnson & Johnson

Johnson & Johnson a publié de nouveaux résultats provenant de l'étude de phase 3 menée sur des adultes et des adolescents de 12 ans et plus, portant sur Icotrokinra, un candidat-médicament pour traiter le psoriasis du cuir chevelu et des organes génitaux. A la semaine 16 de traitement, 66% des patients atteints au niveau du cuir chevelu et 77 % au niveau des organes génitaux ont obtenu une peau nette ou presque nette. L'Icotrokinra continue de démontrer une combinaison de guérison cutanée significative et un profit de sécurité favorable pour une prise quotidienne unique par voie orale.

NewsCorp

Le conglomérat des médias NewsCorp a déclaré un bénéfice par action de 17 cents pour le troisième trimestre, dépassant les attentes qui étaient de 14 cents. Le chiffre d'affaires s'élève à 2,01 milliards de dollars, là où les analystes ciblaient 2 milliards de dollars. Dow Jones, qui représente la plus grande part du chiffre d'affaires du groupe et regroupe des publications telles que le Wall Street Journal, Barron's et Market Watch, a généré 575 millions de dollars sur le trimestre clos le 31 mars.

Paramount

Paramount a fait état de résultats meilleurs que prévu au premier trimestre, déclarant un bénéfice ajusté de 29 cents par action contre un consensus de 25 cents. Le chiffre d'affaires s'élève sur la période à 7,19 milliards de dollars, contre 7,09 milliards de dollars attendus. En revanche, la plateforme Paramount+ a attiré 1,5 million d'abonnés supplémentaires sur le trimestre, alors que les prévisions tablaient sur 1,66 million.

Pinterest

Pinterest, dont l'action bondit de près de 15% en avant-Bourse, a fait état pour son premier trimestre fiscal d'un bénéfice ajusté par action de 23 cents (+35%), ressortant légèrement inférieur au consensus. Les revenus du réseau social californien atteignent 855 millions de dollars (+16%) au-dessus des attentes. Le nombre d'utilisateurs actifs mensuels mondiaux a augmenté de 10% sur un an pour atteindre 570 millions. Pour le trimestre en cours, Pinterest table sur des revenus allant de 960 à 980 millions de dollars, contre un consensus de 960 millions d'euros.

1 commentaire

  • 08:13

    Attentisme sur boursorama: les prévisions d'ouverture 'toujours bloquées' sur le sire boursorama.
    C'est quoi vos informaticiens?.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 11:46 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 2,02% pour le Dow Jones .DJI , de 2,79% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 3,81% pour le Nasdaq .IXIC : De nombreux

  • Une soignante dans une clinique de soins emeis. (Crédit: Alain Potignon / emeis)
    information fournie par AOF 12.05.2025 11:36 

    (AOF) - Emeis (+ 7,82 % à 11,864 euros) signe la deuxième plus forte hausse du SBF 120. L’action du spécialiste des maisons de retraite et des cliniques de soins médicaux et de réadaptation est portée par une publication trimestrielle confirmant l’amélioration ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.05.2025 11:27 

    La deuxième banque d'Italie, Unicredit, a réalisé début 2025 "le meilleur trimestre de son histoire", a-t-elle indiqué lundi, et envisage toujours de racheter sa rivale Banco BPM, malgré l'hostilité du gouvernement à cette opération. Le bénéfice net du groupe a ... Lire la suite

  • ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.05.2025 11:25 

    Le géant chinois des batteries automobiles CATL a annoncé lundi vouloir lever 4 milliards de dollars via une entrée en Bourse à Hong Kong le 20 mai, la plus massive entrée en Bourse annoncée à ce stade cette année dans le monde. Leader mondial du secteur, le groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.