Évry (France) et Ingolstadt (Allemagne) – 08 mars 2018 –
Global Bioenergies
(Euronext Growth: ALGBE) et le constructeur automobile AUDI ont annoncé aujourd’hui qu’un jalon clé avait été atteint dans le cadre de leur accord industriel. Plusieurs composants et carburants renouvelables ont été produits et expédiés à Audi.
L’unité de démonstration basée à Leuna a permis à Global Bioenergies de produire de l’isobutène renouvelable de haute pureté, qui a ensuite été converti par l’Institut Fraunhofer en additifs pour carburants tels que l’isooctane, l’ETBE et l’isododécane. Ces carburants renouvelables seront analysés en banc moteur par Audi, en complément des tests déjà effectués par Global Bioenergies.
Aujourd’hui, seule une petite partie de la production d’isobutène bio-sourcé est dirigée vers la production d’essence renouvelable, en utilisant les équipements des laboratoires de l’Institut Fraunhofer. Un lot de 60 litres issu de cette production a été expédiée à Audi. La capacité de production d’essence renouvelable sera augmentée en 2019 avec l’ajout au démonstrateur de Leuna d’une unité dédiée à la production de carburants.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer