Atos: un accord-cadre dans la gestion des identités et des accès
information fournie par Zonebourse 15/07/2025 à 12:31
Le groupe technologique précise que l'accord-cadre d'une durée de quatre ans porte sur l'achat, la maintenance, l'intégration et l'ingénierie de solutions de gestion des identités et des accès (AMIGIA).
Le projet vise à renforcer le niveau de sécurité général en garantissant la cohérence dans l'attribution des droits d'accès aux ressources hétérogènes des systèmes d'information des établissements publics, bénéficiaires de l'offre portée par la CANUT.
Il s'agit également d'harmoniser les systèmes d'authentification pour établir un système unique et centralisé et ainsi faciliter la gestion des comptes et des référentiels communs, l'intégration à d'autres composants essentiels comme les annuaires d'infrastructure, la gestion des identités, la messagerie sécurisée, etc., tout en s'assurant de la conformité aux règlementations concernant la traçabilité.
Atos explique qu'il prévoit de proposer un accompagnement complet, en fournissant des prestations et licences qui permettent le maintien en condition opérationnelle des identités et des accès, ainsi que les services et progiciels de déploiement d'une politique coordonnée sur l'ensemble du système d'information.
Cette offre sera par ailleurs adaptée aux environnements sur site ou hébergés sur le Cloud (en mode SaaS), afin de répondre à l'évolution et à l'hybridation des systèmes d'information des établissements publics.
La CANUT est une association loi 1901 à but non-lucratif dédiée aux collectivités et aux bailleurs sociaux permettant à l'ensemble des établissements publics et personnes morales de droit privé à but non-lucratif de bénéficier des accords-cadres développés par la CANUT, allant des régions aux départements en passant par les métropoles et communes.
Suite à cette annonce, l'action Atos progressait de 1,3% mardi à la Bourse de Paris, surperformance un marché parisien en hausse de 0,1%.
| 49,4250 EUR | Euronext Paris | +2,70% |
A lire aussi
-
Ultime affrontement à un mois des municipales: la maire de Paris Anne Hidalgo a tenu lundi son dernier Conseil dans un climat agité, marqué par le départ de sa grande rivale Rachida Dati partie en claquant la porte pour dénoncer son "déni" face aux violences sexuelles ... Lire la suite
-
La décision - inédite - du ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez de classer La France insoumise à "l'extrême gauche" de la classe politique relance l'épineux débat sur la classification des partis, pour laquelle les avis peuvent diverger entre Beauvau, le Conseil ... Lire la suite
-
Antoine Arnault, fils du PDG Bernard Arnault, a été promu lundi au comité exécutif de LVMH, où siège déjà sa soeur Delphine Arnault. Bernard Arnault, âgé de 76 ans, a cinq enfants tous impliqués dans la gestion de son empire du luxe, qu'il dirige depuis près ... Lire la suite
-
par Diana Mandia La plupart des Bourses européennes ont terminé en hausse lundi, soulagées par le rebond de la technologie américaine, tandis que les retombées politiques de l'affaire Epstein au Royaume-Uni ont pesé sur les actifs britanniques. À Paris, le CAC ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer