Atos: un accord-cadre dans la gestion des identités et des accès
information fournie par Cercle Finance 15/07/2025 à 12:31
Le groupe technologique précise que l'accord-cadre d'une durée de quatre ans porte sur l'achat, la maintenance, l'intégration et l'ingénierie de solutions de gestion des identités et des accès (AMIGIA).
Le projet vise à renforcer le niveau de sécurité général en garantissant la cohérence dans l'attribution des droits d'accès aux ressources hétérogènes des systèmes d'information des établissements publics, bénéficiaires de l'offre portée par la CANUT.
Il s'agit également d'harmoniser les systèmes d'authentification pour établir un système unique et centralisé et ainsi faciliter la gestion des comptes et des référentiels communs, l'intégration à d'autres composants essentiels comme les annuaires d'infrastructure, la gestion des identités, la messagerie sécurisée, etc., tout en s'assurant de la conformité aux règlementations concernant la traçabilité.
Atos explique qu'il prévoit de proposer un accompagnement complet, en fournissant des prestations et licences qui permettent le maintien en condition opérationnelle des identités et des accès, ainsi que les services et progiciels de déploiement d'une politique coordonnée sur l'ensemble du système d'information.
Cette offre sera par ailleurs adaptée aux environnements sur site ou hébergés sur le Cloud (en mode SaaS), afin de répondre à l'évolution et à l'hybridation des systèmes d'information des établissements publics.
La CANUT est une association loi 1901 à but non-lucratif dédiée aux collectivités et aux bailleurs sociaux permettant à l'ensemble des établissements publics et personnes morales de droit privé à but non-lucratif de bénéficier des accords-cadres développés par la CANUT, allant des régions aux départements en passant par les métropoles et communes.
Suite à cette annonce, l'action Atos progressait de 1,3% mardi à la Bourse de Paris, surperformance un marché parisien en hausse de 0,1%.
27,7900 EUR | Euronext Paris | +1,50% |
A lire aussi
-
Après vingt ans de détention, l'aboutissement du combat judiciaire pour Serge Atlaoui: la justice française a validé mardi la libération conditionnelle de l'ex-condamné à mort en Indonésie pour narcotrafic, transféré en France en février dernier. Le tribunal d'application ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Troy Jones, le plus haut responsable des ventes de Tesla TSLA.O en Amérique du Nord, a ... Lire la suite
-
Les effets des droits de douane voulus par Donald Trump commencent à être ressentis par les Américains, confrontés pour le deuxième fois consécutif à une remontée des prix à la consommation, en hausse de 2,7% sur un an en juin, selon un indice publié mardi. L'indice ... Lire la suite
-
François Bayrou a dévoilé mardi son plan de 43,8 milliards d'euros pour le budget de 2026, qui prévoit notamment un gel des dépenses de l'Etat et une "année blanche" pour les prestations sociales et les retraites, afin de faire face à la "malédiction" du "surendettement" ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer