Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Atos: recul du chiffre d'affaires "conforme aux prévisions" au T1
information fournie par Boursorama avec AFP 17/04/2025 à 08:24

L'ex-fleuron de l'informatique Atos , qui a finalisé un vaste plan de restructuration financière fin 2024, voit son chiffre d'affaires reculer de 16% au premier trimestre, comme il s'y attendait, a indiqué l'entreprise jeudi dans un communiqué.

( AFP / LUDOVIC MARIN )

( AFP / LUDOVIC MARIN )

Les recettes de l'entreprise se sont établies à 2 milliards d'euros au premier trimestre, soit une baisse de 15,9% par rapport à l'année précédente, à périmètre et taux de change constants.

Un résultat "conforme aux prévisions", a souligné le groupe.

"Bien que le chiffre d'affaires soit resté sous pression, notre activité commerciale a continué de se redresser au cours du trimestre, (...) laissant entrevoir des perspectives favorables pour l'avenir d'Atos", a déclaré dans le communiqué le PDG de l'entreprise, Philippe Salle.

Après sa prise officielle de fonction début janvier, le nouveau patron présentera sa stratégie pour l'entreprise le 14 mai.

Les deux branches de l'entreprise, ont vu leur chiffre d'affaires baisser.

Du côté d'Eviden, qui regroupe la cybersécurité, le numérique et le "big data", les recettes ont baissé de 14%, à 973 millions d'euros, tandis que Tech Foundations, la partie infogérance, accuse une baisse plus sévère de 17,5%, à près de 1,1 milliard d'euros.

Une dégradation en lien avec "la baisse des prises de commande et les fins de contrats enregistrées en 2024, avant la fin de la restructuration financière de la société.

En parallèle, les prises de commandes se sont élevées à 1,7 milliard d'euros au cours du trimestre.

Début avril, le groupe a annoncé la conclusion d'un contrat de 50 millions d'euros pour la construction d'une "AI factory" en Serbie.

Atos, en difficulté financière depuis plusieurs années, a conclu en décembre un plan de restructuration financière, qui lui a notamment permis de réduire sa dette de 2,1 milliards d'euros.

Dans son communiqué, il a indiqué que ses effectifs étaient en baisse de 5,2% par rapport à fin décembre, notamment en raison de départs "liés au plan de restructuration".

Valeurs associées

45,8250 EUR Euronext Paris -0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:55 

    (Actualisé avec Unilever, Astrazeneca, Barratt Redrow) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • sodexo, repas (Crédit: Salem Keizer Public School / Flickr)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 08:42 

    Sodexo et Shell annoncent renouveler leur collaboration pour cinq ans pour la gestion des services sur le lieu de travail de 41 sites répartis dans 19 pays (bureaux, raffineries, sites offshore, bases-vie) du géant énergétique anglo-néerlandais. Avec ce nouveau ... Lire la suite

  • OVH GROUPE : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 17.09.2025 08:41 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:34 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mercredi à l'ouverture, avec les yeux rivés sur la Réserve fédérale américaine (Fed), qui doit annoncer plus tard sa première baisse des taux de 2025 et donner des indications sur d'éventuelles ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...