Aller au contenu principal
Fermer

Atos nomme Philippe Salle PDG à compter du 1er février 2025
information fournie par Reuters 15/10/2024 à 08:05

Le logo de la société française de conseil en informatique Atos

Le logo de la société française de conseil en informatique Atos

Atos a annoncé mardi la nomination de Philippe Salle en tant que président du conseil d'administration avec effet immédiat ainsi que président-directeur général à compter du 1er février 2025.

Philippe Salle apportera des "compétences et perspectives précieuses" à Atos dans son plan d'affaires et sa restructuration financière, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Philippe Salle a aussi l'intention d'investir au moins neuf millions d'euros, en souscrivant à l'augmentation de capital décidée dans le cadre du plan de sauvegarde accélérée, "si les conditions de réalisation le permettent", ou bien directement sur le marché sinon.

L'actuel directeur général, Jean-Pierre Mustier, quittera ses fonctions le 31 janvier 2025 et a promis une "transition harmonieuse".

Philippe Salle s'est déjà frotté à un redressement d'entreprise lorsqu'il était PDG du groupe de conseils en technologies Altran entre 2011 et 2015. Quatre ans après son départ, Altran a été absorbé par Capgemini.

Par la suite, Philippe Salle a été PDG d'Elior entre 2015 et 2017 et dirigeait depuis le groupe de services immobiliers Emeria (ex-groupe Foncia).

Engagé dans une longue et douloureuse restructuration, Atos doit soumettre mardi son plan de sauvegarde accélérée, déjà approuvé par ses actionnaires et créanciers, au tribunal de commerce de Nanterre.

Auparavant considéré comme l'un des champions européens de l'informatique, le groupe a vu son action perdre 90,5% de sa valeur depuis le début de l'année.

(Rédigé par Florence Loève et Etienne Breban, édité par Zhifan Liu et Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • google (Crédit: Pawel Czerwinski / Unsplash)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'ultime plaidoyer de Google (Alphabet's GOOGL.O ) pour éviter un démantèlement de son ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des Etats-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

  • Un trader à la Bourse de New York, le 1er novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 14.11.2025 22:45 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée vendredi, après une semaine chahutée en raison des incertitudes sur l'état de santé de l'économie américaine en l'absence d'indicateurs officiels. Le Dow Jones a reculé de 0,65%, l'indice Nasdaq a pris 0,13% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...