Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Atos-Le conseil d’administration choisit l’offre de David Layani-Le Figaro
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 23:38

(Contexte)

Le conseil d’administration d'Atos ATOS.PA a choisi l’offre de l'offre de restructuration financière présentée par le consortium emmené par One point, la société de David Layani, rapporte lundi Le Figaro.

Selon le quotidien, le conseil d'administration a "choisi (le projet) porté par David Layani, le patron de OnePoint, en consortium avec Walter Butler et le groupe Econocom", écartant donc l’offre de l'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky.

En grandes difficultés financières, Atos a prolongé jeudi dernier jusqu'à ce lundi l'examen des deux offres révisées de restructuration financière, qui prévoient une forte dilution des actionnaires actuels et une réduction drastique de la dette, qui s'élève à 4,8 milliards d'euros.

Atos, un temps fleuron technologique français intégré au CAC 40 .FCHI , a tenté plusieurs projets pour se restructurer, jusqu'ici sans succès, notamment avec Daniel Kretinsky pour une reprise de ses activités historiques de conseil en informatique et avec Airbus pour la cession de son activité BDS (Big Data & Security).

(Rédigé par Nicolas Delame)

Valeurs associées

0.88 EUR Euronext Paris +14.58%
7 503.27 Pts Euronext Paris -2.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.