Aller au contenu principal
Fermer

Atos-Le conseil d’administration choisit l’offre de David Layani-Le Figaro
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 23:38

(Contexte)

Le conseil d’administration d'Atos ATOS.PA a choisi l’offre de l'offre de restructuration financière présentée par le consortium emmené par One point, la société de David Layani, rapporte lundi Le Figaro.

Selon le quotidien, le conseil d'administration a "choisi (le projet) porté par David Layani, le patron de OnePoint, en consortium avec Walter Butler et le groupe Econocom", écartant donc l’offre de l'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky.

En grandes difficultés financières, Atos a prolongé jeudi dernier jusqu'à ce lundi l'examen des deux offres révisées de restructuration financière, qui prévoient une forte dilution des actionnaires actuels et une réduction drastique de la dette, qui s'élève à 4,8 milliards d'euros.

Atos, un temps fleuron technologique français intégré au CAC 40 .FCHI , a tenté plusieurs projets pour se restructurer, jusqu'ici sans succès, notamment avec Daniel Kretinsky pour une reprise de ses activités historiques de conseil en informatique et avec Airbus pour la cession de son activité BDS (Big Data & Security).

(Rédigé par Nicolas Delame)

Valeurs associées

53,1600 EUR Euronext Paris -6,51%
8 143,75 Pts Euronext Paris -1,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.01.2026 10:17 

    Les ventes de champagne ont atteint 266 millions de bouteilles en 2025, en baisse pour la troisième année consécutive, a annoncé l'interprofession, expliquant cette baisse par des "crises économiques latentes", et des "évolutions sociétales". "J'aurais aimé annoncer ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 19.01.2026 10:13 

    Les principales Bourses européennes sont en baisse lundi en matinée avec la menace par le président américain Donald Trump d'imposer de nouveaux droits de douane en Europe sur fond de tensions sur ‍le Groenland, ce qui ravive les craintes d'une guerre commerciale ... Lire la suite

  • Samedi, Donald Trump a déclaré qu'il augmenterait les droits de douane à partir du 1er février sur les marchandises importées des membres de l'UE (Danemark, Suède, France, Allemagne, Pays-Bas et Finlande), ainsi que de la Grande-Bretagne et de la Norvège, jusqu'à ce que les États-Unis soient autorisés à acheter le Groenland, une mesure que les principaux États membres de l'UE ont qualifiée de chantage. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.01.2026 10:12 

    par Adam Jourdan Alors que les entreprises européennes commençaient à s'habituer aux accords commerciaux américains obtenus de haute lutte l'année dernière, le président Donald Trump les a remises dans sa ligne de mire avec une menace explosive d'imposer des taxes ... Lire la suite

  • L'inscription des vœux pour l'enseignement supérieur sur Parcoursup démarre lundi après-midi pour les élèves de Terminale et les étudiants en réorientation, qui doivent choisir avant la mi-mars parmi 25.000 formations ( AFP / Anna KURTH )
    information fournie par AFP 19.01.2026 10:06 

    L'inscription des vœux pour l'enseignement supérieur sur Parcoursup démarre lundi après-midi pour les élèves de Terminale et les étudiants en réorientation, qui doivent choisir avant la mi-mars parmi 25.000 formations. Les candidats auront jusqu'au 12 mars pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...