Atos: chiffre d'affaires en repli de 15,9% au 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 17/04/2025 à 09:31
Sa branche de cybersécurité Eviden affiche un recul organique de l'activité de 14%, tandis que sa division plus traditionnelle de services informatiques, Tech Foundations, accuse un repli de 17,5%.
'Bien que le chiffre d'affaires soit resté sous pression, notre activité commerciale a continué de se redresser au cours du trimestre, témoignant de la confiance et de l'engagement de nos clients et laissant entrevoir des perspectives favorables pour l'avenir d'Atos', a souligné le PDG Philippe Salle.
Les prises de commandes ont totalisé 1,7 milliard d'euros au premier trimestre, donnant un ratio de prises de commandes sur chiffre d'affaires de 0,81x, contre 0,64x un an plus tôt.
'Cela fait néanmoins ressortir un ratio book-to-bill insuffisant (...) pour laisser entrevoir le retour de la croissance à court terme', jugent les analystes d'AllInvest Securities.
Dans un communiqué, Atos indique avoir limité sa consommation de trésorerie à environ 40 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre 415 millions au premier trimestre 2024.
A la fin mars, sa position de liquidité était estimée autour de 1,96 milliard d'euros, à comparer avec près de 2,18 milliards à fin décembre 2024.
Le groupe technologique précise qu'il prévoit de dévoiler sa stratégie à moyen terme lors d'une journée d'investisseurs ('capital markets day') prévue le 14 mai prochain.
'Au regard des réalisations de début 2025, le plan d'affaires présenté dans le cadre de la restructuration financière apparat de plus en plus challenging, à minima pour 2025 (-1,8% de décroissance organique et amélioration de +1,8pt de la marge d'Ebita)', jugent les équipes d'AllInvest.
A la Bourse de Paris, l'action Atos perdait 5,1% jeudi matin dans le sillage de ces annonces.
41,1700 EUR | Euronext Paris | +3,82% |
A lire aussi
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite
-
par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer