Aller au contenu principal
Fermer

Atos: 115,9 milliards d'actions nouvelles vont être émises
information fournie par Zonebourse 17/12/2024 à 09:20

(CercleFinance.com) - Atos a annoncé hier soir les résultats de ses trois augmentations de capital réservées aux créanciers, devant permettre la conversion en capital d'environ 2,9 milliards d'euros de dettes existantes.

Au total, ce sont près de 115,9 milliards d'actions nouvelles qui vont être émises dans le cadre de la restructuration financière, avec une admission aux négociations prévue demain, indique le groupe technologique dans un communiqué.

Après la réalisation de ces opérations, le capital social de la société s'élèvera désormais à 17,9 millions d'euros composé de 179 milliards d'actions d'une valeur nominale de 0,0001 euro chacune.

Dans l'hypothèse d'un exercice en totalité des BSA, qui pourront être exercés durant une période de 36 mois, le capital serait porté à 20,1 millions d'euros, soit 201,4 milliards d'actions d'une valeur nominale de 0,0001 euro chacune.

'Reste désormais à finaliser la mise en place des nouvelles dettes pour tourner la page de la restructuration financière et se concentrer sur le redressement opérationnel', réagissent ce matin les analystes d'Invest Securities.

Valeurs associées

51,740 EUR Euronext Paris -8,91%

1 commentaire

  • 17 décembre 13:49

    Je ne sais pas d'où venait la valeur de 244 milliard d'action qui trainait dans les nombreuses notices. Plutot une bonne nouvelle, dillution un peu moindre... . Notices rédigées apparemment dans le but de larguer le lecteur !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'attaquant et capitaine de l'Inter Milan Lautaro Martinez félicité par son coéquipier Francesco Pio Esposito après le deuxième but du club italien face à l'Union Saint-Gilloise en Ligue des champions le 21 octobre 2025 à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 21.10.2025 23:05 

    L'Inter Milan a laissé passer l'orage du premier quart d'heure avant de faire tomber la foudre sur l'Union Saint-Gilloise (4-0) mardi à Bruxelles pour sa troisième victoire en autant de matches de Ligue des champions. Après un début de saison hésitant, l'Inter ... Lire la suite

  • netflix (Crédit: John-Mark Smith / Pexels)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 22:51 

    par Lisa Richwine Netflix NFLX.O a fait état mardi d'un bénéfice net au troisième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street à la suite d'une dépense imprévue découlant d'un litige avec l'administration fiscale au Brésil, tout en communiquant une prévision ... Lire la suite

  • L'ancien président Nicolas Sarkozy quitte sa résidence pour se présenter à la prison de La Santé, le 21 octobre 2025 à Paris  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 21.10.2025 22:36 

    L'ancien président Nicolas Sarkozy a été incarcéré mardi, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire de la République. Il va y rester "un minimum de trois semaines ou d'un mois", ... Lire la suite

  • Sommet européen à Portoroz, en Slovénie, le 20 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.10.2025 21:56 

    Le président américain Donald Trump a remis à plus tard mardi son projet de rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine à Budapest, alors que les efforts visant à mettre fin à la guerre en Ukraine se heurtent à un nouvel obstacle. Il y a quelques jours, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...