((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 4 et 5, ajout de détails au paragraphe 10) par Jaspreet Singh
Atlassian TEAM.O a relevé ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires annuel jeudi, anticipant une hausse de la demande des entreprises clientes pour ses logiciels en nuage, ce qui a fait grimper les actions de la société d'environ 17% dans les échanges prolongés.
Les entreprises déplacent leurs opérations vers le cloud, ce qui entraîne de nouveaux investissements dans les produits et services fournis par des sociétés telles qu'Atlassian pour soutenir leurs efforts.
Les clients s'efforcent également de tirer parti de la technologie de l'intelligence artificielle, ce qui stimule la demande de logiciels basés sur le cloud.
"Atlassian a obtenu de bons résultats, soulignant que sa transformation vers le cloud est maintenant terminée", a déclaré Zeus Kerravala, analyste principal chez ZK Research.
Selon lui, la forte croissance du chiffre d'affaires lié à l'informatique dématérialisée est de bon augure pour les investisseurs, car le passage à l'informatique dématérialisée crée une plus grande stabilité et une meilleure prévisibilité par rapport aux résultats antérieurs.
Atlassian tire la majorité de son chiffre d'affaires de ses outils de collaboration, tels que le logiciel Jira pour la planification et la gestion de projets, et Confluence pour la création de contenu.
L'entreprise compte plus de 300 000 clients, dont la plateforme de jeux Roblox RBLX.N , le constructeur automobile Mercedes-Benz MBGn.DE et la plateforme de médias sociaux Reddit RDDT.N .
La société basée à Sydney, en Australie, s'attend désormais à une croissance de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2025 comprise entre 16,5 % et 17,0 %, alors qu'elle tablait auparavant sur une croissance d'environ 16 %.
Le chiffre d'affaires de la période de juillet à septembre a augmenté de 21 % pour atteindre 1,19 milliard de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 1,16 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires de l'informatique dématérialisée a augmenté d'environ 31 % pour atteindre 792,3 millions de dollars au premier trimestre.
Le bénéfice ajusté par action pour le premier trimestre s'est élevé à 77 cents par action, dépassant également les estimations de 64 cents.
La société prévoit que le chiffre d'affaires du deuxième trimestre se situera entre 1,23 et 1,24 milliard de dollars, alors que les estimations tablaient sur 1,23 milliard de dollars.
Elle a également annoncé que Brian Duffy rejoindrait Atlassian en tant que directeur des recettes, à compter du 1er janvier. Il était jusqu'à récemment directeur général de SoftwareOne .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer