Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Atlantia quitte le consortium de reprise d'Alitalia
information fournie par Reuters 19/11/2019 à 21:48

ATLANTIA QUITTE LE CONSORTIUM DE REPRISE D'ALITALIA

ATLANTIA QUITTE LE CONSORTIUM DE REPRISE D'ALITALIA

MILAN (Reuters) - Le groupe d'infrastructures italien Atlantia a renoncé mardi à participer au sauvetage d'Alitalia avec la société ferroviaire Ferrovie dello Stato, à deux jours de l'expiration de la date butoir pour les offres de reprise de la compagnie aérienne en difficulté.

Le groupe contrôlé par la famille Benetton a jugé que les conditions n'étaient pas réunies pour rejoindre le consortium avec Ferrovie dello Stato (FS).

Atlantia et FS sont en négociations depuis juillet avec Delta Air Lines, qui a fait savoir qu'elle pourrait investir 100 millions d'euros mais qui serait en désaccord avec les Italiens sur le développement des long-courriers.

Lufthansa s'est récemment déclarée intéressée par Alitalia, mais uniquement sous la forme d'un partenariat commercial. La compagnie allemande exclut de prendre une participation dans la compagnie tant que celle-ci n'aura pas été restructurée de fond en comble.

Menacée de liquidation, Alitalia est sous administration spéciale depuis mai 2017 après l'échec de deux précédents plans de sauvetage en 2009 et 2014. L'Etat italien propose la création d'une nouvelle société qui conservera les "bons" actifs d'Alitalia et recevra en cash environ 1 milliard d'euros de la part de ses bailleurs de fonds.

(Francesca Landini; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Valeurs associées

12,410 EUR Euronext Paris +1,64%
58,835 USD NYSE +1,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

  • L'humoriste et l'animateur de télévision Jimmy Kimmel lors de la 96e cérémonie des Oscars, à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 10 mars 2024 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:16 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, va être privé d'antenne, après des propos accusant la droite américaine d'exploiter politiquement l'assassinat de l'influenceur pro-Trump Charlie Kirk, a confirmé mercredi ... Lire la suite

  • Une manifestante tient une pancarte sur laquelle on peut lire "Coupes budgétaires, coupes gouvernementales" lors d'une manifestation sur la place de la République, à Paris, le 10 septembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:07 

    Ecoles et transports perturbés, cortèges massifs attendus et projets d'actions coup de poing: la colère sociale souffle en France jeudi, pour la seconde fois en huit jours, pour tenter d'imposer d'autres choix budgétaires à un Premier ministre sur une corde raide. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...