Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Athora, soutenue par Apollo, est en pourparlers pour acquérir une participation dans la Pension Insurance Corporation (PIC) valorisant l'assureur britannique à environ 5,7 milliards de livres (7,78 milliards de dollars)
information fournie par Reuters 03/07/2025 à 10:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte, ajout de détails et d'éléments de contexte dans l'ensemble du document)

Le groupe d'assurance-vie spécialisé Athora est en pourparlers pour acquérir Pension Insurance Corporation (PIC), valorisant l'assureur britannique à environ 5,7 milliards de livres (7,78 milliards de dollars), a déclaré jeudi l'actionnaire principal Reinet, basé au Luxembourg.

Athora Holding, qui gère 76 milliards d'euros (89,70 milliards de dollars) d'actifs, est soutenue par le gestionnaire d'actifs alternatifs américain Apollo APO.N .

Reinet a déclaré qu'il était en pourparlers pour vendre sa participation dans PIC en juin, sans divulguer de détails sur les acheteurs potentiels.

"Les termes de la proposition impliquent une contrepartie payable pour 100 pour cent du capital-actions entièrement dilué de PIC d'environ 5,7 milliards de livres sterling, à la date de cette annonce", a déclaré Reinet dans un communiqué.

L'opération, si elle est réalisée, constituerait une victoire stratégique pour Apollo, qui a également exploré une offre pour PIC à la fin de l'année 2023. PIC est détenue par un consortium d'actionnaires, dont la société de capital-investissement CVC Capital Partners.

Athora n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters, tandis que PIC a refusé de commenter. La déclaration de Reinet ne fait référence qu'aux pourparlers concernant sa participation de 49,5 % dans PIC.

Cette opération serait un nouvel exemple du nombre croissant de compagnies d'assurance soutenues par des gestionnaires d'actifs alternatifs qui voient dans l'assurance-vie une source de capital à long terme à investir.

PIC est un assureur spécialisé dans les régimes de retraite à prestations définies, connus sous le nom de "bulk annuities", dont la demande est montée en flèche ces dernières années, les entreprises se délestant de leurs régimes de retraite à prestations définies ou à salaire final.

L'afflux de capitaux privés dans le secteur a attiré l'attention des régulateurs et d'institutions telles que le Fonds monétaire international.

L'effondrement de l'assureur italien Eurovita , que Cinven avait acquis en 2017, a suscité un examen plus approfondi.

PIC avait un portefeuille d'une valeur de près de 60 milliards de livres en décembre, avec plus de 390 000 assurés.

(1 $ = 0,7327 livre sterling) (1 $ = 0,8473 euros)

Valeurs associées

144,300 USD NYSE +1,03%
17,6900 EUR Euronext Amsterdam +0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.