
Image issue du jeu Atari Vault. (© Atari)
L’exercice à fin mars dernier a vu le chiffre d’affaires d’ Atari augmenter de manière spectaculaire. Les ventes annuelles de l’éditeur de jeux vidéo ont, en effet, affiché une croissance de 28,6% à taux de change constants, pour totaliser 15,4 millions d’euros.
L’activité a été portée par la sortie des jeux Atari Vault, Rollercoaster Tycoon Touche ou Atari Flashback Classics. La contribution des casinos en ligne au chiffre d’affaires de l’éditeur ne doit pas être sous-estimée non plus, puisque cette activité représente désormais 10% des revenus.
La somme de 0,9 million d’euros correspondant au produit de la cession des droits futurs sur la franchise Test Drive Unlimited à Bigben Interactive n’apparaît pas dans ce chiffre d’affaires. Ce montant se retrouvera dans le poste «autres produits» dans les comptes annuels.
En guise de perspectives, les dirigeants ont assuré que ces comptes annuels devraient mettre en lumière «une augmentation significative des profits».
Cette annonce ne laisse pas les investisseurs sans réaction : l’action Atari accélère de près de 15% ce mercredi 31 mai, dans un volume d’échange de plus de 14 millions de titres vers 11 heures, représentant déjà 22 fois la moyenne quotidienne !
Depuis notre conseil d’achat du 22 juillet 2016, l’action a gagné 20%.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer