((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
L'action d'EchoStar bondit de 70 % après l'annonce de l'accord avec AT&T
*
Le directeur général d'EchoStar, M. Akhavan, considère cette opération comme la clé d'un succès à long terme
*
AT&T prévoit de financer l'achat par des liquidités et des emprunts
*
L'accord aide EchoStar à résoudre les questions de conformité de la FCC
*
Les licences couvrent plus de 400 marchés américains, augmentant le spectre d'AT&T
(Ajout des commentaires de la FCC et du DOJ aux paragraphes 6 et 7, et des cours de clôture des actions) par David Shepardson et Harshita Mary Varghese
EchoStar SATS.O a accepté de vendre des licences de spectre sans fil pour 23 milliards de dollars à AT&T T.N , alors qu'il fait face à l'examen des régulateurs gouvernementaux et après que le président Donald Trump a insisté sur un accord. En juin, M. Trump a incité EchoStar, société mère des communications par satellite et de Dish TV, et Brendan Carr, président de la Commission fédérale des communications, à conclure un accord à l'amiable sur le sort des licences de spectre sans fil de l'entreprise, a indiqué cette dernière plus tôt.
En mai, la FCC a indiqué à EchoStar qu'elle enquêtait sur les obligations de conformité de l'entreprise pour fournir un service 5G aux États-Unis, remettant en question l'extension de la construction d'EchoStar et le service mobile par satellite.
Anna Gomez, commissaire démocrate à la FCC, s'est interrogée sur le rôle de l'agence.
"Plutôt que de servir de régulateur neutre, elle a une fois de plus monté une campagne de pression sur une entreprise privée, mettant le pouce de l'agence sur la balance d'une manière qui risque de fausser le marché du sans-fil au détriment des consommateurs", a-t-elle déclaré mardi.
Un porte-parole de la FCC a déclaré que l'agence appréciait "les discussions productives et continues avec l'équipe d'EchoStar". La FCC continuera à veiller à l'utilisation bénéfique des ressources limitées du spectre"
La division concurrence du ministère de la justice a déclaré qu'elle avait coordonné son examen avec la FCC et qu'elle exercerait sa compétence, le cas échéant, "afin de maximiser les avantages pour les consommateurs américains"
L'accord marque le dernier investissement majeur d'AT&T pour accélérer la construction de son réseau de fibre optique et de 5G, alors que le marché du sans-fil est saturé et que l'utilisation d'internet augmente.
Les actions d'EchoStar ont clôturé en hausse de 70 %, tandis que les actions d'AT&T ont baissé de 0,6 %
Le 12 juin, M. Trump a rencontré le président d'EchoStar, Charlie Ergen, et a ensuite appelé M. Carr pour qu'il prenne part à la réunion. EchoStar a cherché à protéger ses licences de spectre sans fil de la menace d'une révocation par la FCC.
EchoStar a déclaré que l'accord avec AT&T s'inscrivait dans le cadre des efforts qu'elle déploie actuellement pour répondre aux demandes de la FCC.
"Cette transaction place notre entreprise sur une voie financière solide", a déclaré le directeur général d'EchoStar, Hamid Akhavan, ajoutant qu'il continue d'évaluer les opportunités stratégiques pour le reste de son portefeuille de fréquences.
L'année dernière, le fournisseur américain de télévision par satellite DirecTV a mis fin à son accord d'acquisition des activités de télévision par satellite d'EchoStar, qui comprend son rival Dish TV, à la suite de l'échec d'une offre d'échange de dettes.
En mai , AT&T a conclu un accord pour acquérir les activités de fibre optique grand public de Lumen Technologies
LUMN.N pour un montant de 5,75 milliards de dollars en espèces.
Les offres groupées d'AT&T, qui combinent la fibre optique à haut débit et les offres mobiles, ont trouvé un écho favorable auprès des clients, alors que des rivaux comme T-Mobile TMUS.O et Verizon multiplient les promotions. Les deux entreprises ont également convenu d'étendre leur accord de services de réseau, ce qui permettra à EchoStar d'opérer en tant qu'opérateur de réseau mobile hybride fournissant des services sans fil sous la marque Boost Mobile. AT&T sera le partenaire principal du réseau.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer