AstraZeneca: résultats d'un essai pour l'asthme
information fournie par Cercle Finance 20/05/2025 à 16:26
L'essai BATURA a démontré que le traitement par Airsupra réduisait significativement le risque d'exacerbation sévère de 47 % par rapport à l'albutérol seul.
Les résultats complets sont publiés dans le New England Journal of Medicine et présentés à la conférence internationale ATS 2025.
Airsupra est le premier et le seul médicament anti-inflammatoire de secours approuvé aux États-Unis pour le traitement ou la prévention de la bronchoconstriction au besoin et pour réduire le risque d'exacerbations chez les personnes asthmatiques âgées de 18 ans et plus.
Craig LaForce, MD, directeur médical de North Carolina Clinical Research, a déclaré : ' Les résultats de l'essai Airsupra BATURA s'ajoutent à un large éventail de preuves sur la valeur de l'approche de secours anti-inflammatoire pour non seulement apporter un soulagement immédiat des symptômes, mais aussi réduire l'inflammation afin de prévenir de futures exacerbations plus graves chez les patients asthmatiques, quelle que soit leur gravité'.
12 187,000 GBX | LSE | -0,19% |
A lire aussi
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
-
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est de nouveau creusé au mois de juillet, sous l'effet d'une hausse notable des importations, juste avant l'entrée en vigueur des droits de douane présentés improprement comme "réciproques" par le président américain Donald ... Lire la suite
-
Des milliers d'Israéliens se sont rassemblés mercredi à Jérusalem pour réclamer un accord visant à libérer les otages détenus par le Hamas et mettre fin à la guerre à Gaza.
-
L'administration Trump s'en prend aux institutions d'enseignement supérieur aux Etats-Unis, comme le font les gouvernements autoritaires pour étouffer toute pensée indépendante, affirme Claudine Gay, l'ex-présidente de l'université d'Harvard.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer