AstraZeneca: promesses d'Imfinzi dans les cancers gastriques
information fournie par Cercle Finance 02/06/2025 à 10:18
L'étude portait sur des patients atteints de cancers gastriques ou de la jonction gastro-oesophagienne résécables aux stades précoces à avancés localement (II à IVA).
'Plus des deux tiers des patients traités par un schéma périopératoire à base de durvalumab n'avaient pas connu de récidive ou restaient sans progression après deux ans. Cette nouvelle approche thérapeutique devrait devenir le nouveau standard de soins dans ce contexte', a commenté Yelena Y. Janjigian, MD, médecin-chef au Memorial Sloan Kettering Cancer Center de New York et investigatrice principale de l'essai.
L'analyse intermédiaire a révélé une réduction de 29 % du risque de progression, récidive ou décès.
Ces résultats ont été présentés à l'ASCO 2025 et publiés dans le New England Journal of Medicine.
12 186,000 GBX | LSE | -0,20% |
A lire aussi
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
-
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est de nouveau creusé au mois de juillet, sous l'effet d'une hausse notable des importations, juste avant l'entrée en vigueur des droits de douane présentés improprement comme "réciproques" par le président américain Donald ... Lire la suite
-
Des milliers d'Israéliens se sont rassemblés mercredi à Jérusalem pour réclamer un accord visant à libérer les otages détenus par le Hamas et mettre fin à la guerre à Gaza.
-
L'administration Trump s'en prend aux institutions d'enseignement supérieur aux Etats-Unis, comme le font les gouvernements autoritaires pour étouffer toute pensée indépendante, affirme Claudine Gay, l'ex-présidente de l'université d'Harvard.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer