AstraZeneca: première approbation pour le Dato-DXd aux USA
information fournie par Cercle Finance 20/01/2025 à 10:16
Le laboratoire pharmaceutique précise que le feu vert de l'agence sanitaire concerne le traitement du cancer du sein métastatique dit 'HER2 négatif' ayant précédemment fait l'objet d'un thérapie endocrinienne et d'une chimiothérapie.
Dans un communiqué, AstraZeneca souligne qu'il s'agit de la première approbation obtenue aux Etats-Unis pour ce conjugué anticorps-médicaments développé en collaboration avec le japonais Daiichi Sankyo.
D'après le groupe, l'autorisation de la FDA se base sur les résultats d'une étude de phase III ayant démontré que le produit avait permis une réduction de 37% du risque de progression de la maladie ou de décès en comparaison d'une chimiothérapie.
Cet anticorps-conjugué, qui sera mis sur le marché sous le nom commercial de Datroway, est le huitième des 20 nouveaux médicaments qu'AstraZeneca s'est donné comme objectif de lancer d'ici à 2030.
Suite à cette annonce, l'action AstraZeneca grappillait 0,2% lundi matin à la Bourse de Londres, portant à près de 13% son rebond amorcé depuis le plancher atteint en novembre dernier.
Le titre accuse encore un repli de l'ordre de 10% sur les six mois écoulés.
11 906,000 GBX | LSE | +0,47% |
A lire aussi
-
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, pénalisées par la hausse des rendements obligataires dans un contexte d'inquiétude concernant la politique budgétaire de pays comme la France, secouée par la perspective d'une nouvelle crise ... Lire la suite
-
Les salariés de Saint-Gobain PAM, spécialiste des canalisations, se sont mobilisés mardi, notamment au siège de Pont-à-Mousson, pour protester contre un projet de la direction prévoyant 7 millions d'euros d'économies sur leurs avantages sociaux. "On est à 90%" ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,70% mardi, freinée par une hausse des taux d'emprunt de la France à long terme sur les marchés financiers, sur fond d'instabilité politique. L'indice vedette CAC 40 a reculé de 53,65 points et s'est établi à 7.654,25 ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, à l'issue d'une séance marquée par une remontée des taux d'emprunt sur le marché obligataire, qui a pesé sur les actifs jugés risqués, comme les actions. L'indice vedette de la Bourse de Francfort, le Dax, a ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer