Aller au contenu principal
Fermer

AstraZeneca livrera moins de doses de vaccin que prévu à l'UE au T2
information fournie par Reuters 24/02/2021 à 01:54

(Répétition slug)

par Francesco Guarascio

23 février (Reuters) - AstraZeneca AZN.L s'attend à livrer moins de la moitié des doses de son vaccin contre le coronavirus qu'il doit contractuellement fournir à l'Union européenne au deuxième trimestre, a déclaré mardi à Reuters un représentant du bloc communautaire.

Ce probable déficit, qui n'avait pas été rapporté auparavant, intervient après une importante réduction des livraisons au premier trimestre et pourrait nuire à la faculté de l'UE de répondre à son objectif de vaccination de 70% de la population adulte du bloc d'ici à l'été.

Le représentant de l'UE, impliqué directement dans les discussions avec AstraZeneca, a déclaré que le laboratoire anglo-suédois avait prévenu Bruxelles lors de réunions internationales qu'il "livrerait moins de 90 millions de doses au deuxième trimestre".

Un porte-parole du laboratoire a déclaré: "Nous espérons être en mesure d'approcher notre objectif de livraison initial."

"AstraZeneca travaille à l'amélioration de sa chaîne de production en Europe et fait appel à ses capacités mondiales afin de livrer 180 millions de doses dans l'UE au cours du deuxième trimestre", était-il dit dans un communiqué publié plus tard par le laboratoire.

Le contrat entre l'UE et AstraZeneca, qui a fuité la semaine dernière, montre que le laboratoire s'était engagé à fournir 180 millions de doses sur cette période.

(version française Jean Terzian et Camille Raynaud)

Valeurs associées

13 024,000 GBX LSE +0,96%
103,1400 USD NASDAQ -0,20%
24,5400 USD NASDAQ +0,86%
24,435 USD NYSE -1,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ex-président français, Nicolas Sarkozy, à Paris, le 21 octobre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 10.11.2025 14:52 

    Après vingt jours derrière les barreaux, la justice a ordonné lundi la mise en liberté de Nicolas Sarkozy, qui se voit interdit dans le cadre du dossier libyen de quitter le territoire français et d'entrer en contact avec de hauts responsables judiciaires, comme ... Lire la suite

  • L'ancien président français Nicolas Sarkozy le jour de son incarcération à la prison de la Santé
    information fournie par Reuters 10.11.2025 14:51 

    par Juliette Jabkhiro La Cour d'appel de Paris s'est prononcée lundi en faveur de la remise en liberté de Nicolas Sarkozy, détenu depuis 20 jours dans l'attente de son procès en appel pour l'affaire dite du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007. ... Lire la suite

  • Un centre électoral à Madrid, le 9 juin 2024 ( AFP / OSCAR DEL POZO )
    information fournie par AFP 10.11.2025 14:39 

    Mieux financer les médias, protéger l'organisation des élections... La Commission européenne va dévoiler mercredi son "bouclier démocratique", un ensemble de mesures destinées à contrer la "guerre d'influence" menée par la Russie en Europe. Dans ce document, consulté ... Lire la suite

  • Donald Trump et le Président chinois Xi Jinping, à Buasn (Corée du Sud), le 30 octobre 2025. ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.11.2025 14:39 

    La guerre commerciale entre Pékin et Washington s'apaise. Ce lundi, les deux superpuissances ont décidé d'assouplir certaines taxes douanières sur des exportations clés. Les deux puissances sont engagées depuis plusieurs mois dans un conflit commercial aux multiples ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...