Aller au contenu principal
Fermer

AstraZeneca-Le traitement par anticorps échoue à prévenir les symptômes du COVID-19
information fournie par Reuters 15/06/2021 à 11:19

15 juin (Reuters) - Le groupe pharmaceutique anglo-suédois AstraZeneca AZN.L a déclaré mardi que son essai clinique sur le traitement par anticorps monoclonaux AZD7442 n'avait pas satisfait son objectif principal, la prévention des symptômes du COVID-19 chez les personnes récemment atteinte par le virus.

Les participants à l'essai clinique étaient des adultes non vaccinés de plus de 18 ans ayant été exposés à une personne atteinte du coronavirus au cours des huit derniers jours, a expliqué le groupe.

Par rapport à un placebo, AZD7442 a réduit de 33% le risque de développer des symptômes du COVID-19, ce qui n'est suffisamment élevé pour être statiquement intéressant, a-t-il ajouté.

"Bien que cet essai n'ait pas atteint le critère d'évaluation principal contre les symptômes de la maladie, nous sommes encouragés par la protection observée chez les participants négatifs à un test PCR après un traitement au AZD7442", a déclaré le vice-président exécutif du groupe, Mene Pangalos.

AstraZeneca étudie également l'utilisation du traitement chez des patients déjà exposés à la maladie.

Le laboratoire a par ailleurs annoncé mardi l'efficacité de son vaccin anti-COVID-19 contre le variant Delta, découvert initialement en Inde.

Selon une analyse publiée par le service de santé britannique Public Health England (PHE), le vaccin du groupe offre une protection de 92% contre le risque d'une hospitalisation après une contamination au variant Delta.

À la Bourse de Londres, l'action AstraZeneca gagnait 0,4% dans la matinée.

(Vishwadha Chander à Bangalore, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

13 726,000 GBX LSE -0,10%
9,0900 USD NASDAQ -2,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le réalisateur français Quentin Dupieux lors de la cérémonie d'ouverture de la 77e édition du Festival de Cannes, le 14 mai 2024 ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 15.05.2026 12:25 

    A Cannes, deux films portent cette année à leur générique une même mention, devenue marque de fabrique d'un cinéma de l'absurde, expérimental et empreint d'humour noir: "Ecrit et réalisé par Quentin Dupieux". Avec ce rarissime coup double cannois, le cinéaste, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (droite) et son homologue chinois Xi Jinping passent des troupes en revue, le 14 mai 2026 à Pékin ( POOL / Kenny HOLSTON )
    information fournie par AFP 15.05.2026 11:50 

    Donald Trump a quitté la Chine vendredi en revendiquant des accords commerciaux "fantastiques", mais sans signaler de percée sur des désaccords aux retombées globales comme la guerre avec l'Iran, à l'issue de deux jours de sommet avec son homologue Xi Jinping. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.05.2026 11:04 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,58% pour le Dow Jones .DJI , de 1,02% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,45% pour le Nasdaq .IXIC : * APPLIED ... Lire la suite

  • Le syndicat de Samsung Electronics organise un rassemblement
    information fournie par Reuters 15.05.2026 10:30 

    par Heekyong Yang et Hyunjoo Jin Le syndicat sud-coréen de ‌Samsung Electronics a déclaré vendredi qu'il maintenait son projet de grève la semaine prochaine, malgré la proposition de la direction de reprendre ​les négociations salariales sans conditions, un blocage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...