Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AstraZeneca: essai de phase III mitigé pour l'anselamimab
information fournie par Cercle Finance 16/07/2025 à 08:44

(Zonebourse.com) - AstraZeneca fait savoir que l'anselamimab, son anticorps visant les dépôts amyloïdes, n'a pas atteint la significativité statistique sur le critère principal combinant mortalité toutes causes et hospitalisations cardiovasculaires dans la population globale d'une étude de phase III (CARES) chez des patients atteints d'amyloïdose AL (stades IIIa et IIIb).

Toutefois, une amélioration cliniquement très significative a été observée dans un sous-groupe prédéfini, notamment sur la survie et les hospitalisations cardiovasculaires, comparé au placebo.

Selon Marc Dunoyer, CEO d'Alexion, filiale d'AstraZeneca spécialisée dans les maladies rares qui a développé l'anselamimab, ces données ' soulignent le potentiel de l'anselamimab pour combler un besoin critique chez certains patients '.

Alexion poursuit l'analyse complète des résultats et prévoit de les partager prochainement avec les autorités de santé et lors d'un congrès médical.

Valeurs associées

10 465,000 GBX LSE -0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen au Parlement européen de Strasbourg, le 7 juillet 2025 ( AFP / Jean-Christophe Verhaegen )
    information fournie par AFP 16.07.2025 20:11 

    La Commission européenne a dévoilé mercredi sa proposition de budget de 2028 à 2034, fixé à 2.000 milliards d'euros, avec des moyens supplémentaires pour la compétitivité et la défense, tandis qu'un bras de fer tendu démarre sur l'avenir de la politique agricole ... Lire la suite

  • Nigeria: enterrement sous haute sécurité de l'ex-président Buhari
    information fournie par AFP Video 16.07.2025 20:01 

    L'ex-président nigérian Muhammadu Buhari a été enterré mardi après-midi dans sa ville natale de Daura, dans le nord du pays, en présence de milliers de personnes venues se recueillir en sa mémoire.

  • Des billets de pesos argentins à Buenos Airse, le 14 juillet 2025 ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:52 

    Il y a l'inflation qui décélère, les ventes de voitures en hausse, les vols pleins de touristes argentins, comme au récent Mondial des clubs. Mais dans l'Argentine de Javier Milei, se dessine aussi une disparité croissante entre gagnants et perdants du modèle ultralibéral. ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 19:41 

    Le géant français des jeux vidéo Ubisoft a annoncé mercredi l'arrivée de Charlie Guillemot, fils de l'actuel PDG Yves Guillemot, et Christophe Derennes à la tête de sa nouvelle filiale réunissant ses titres les plus populaires. De retour dans l'entreprise familiale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...