Aller au contenu principal
Fermer

AstraZeneca échoue sur le critère principal d'un essai de phase III
information fournie par Zonebourse 17/09/2025 à 10:01

AstraZeneca annonce que l'essai clinique de phase III RESOLUTE portant sur le Fasenra (benralizumab) dans la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) n'a pas atteint la significativité statistique sur son critère principal, malgré une amélioration numérique observée.

Sharon Barr, vice-présidente exécutive R&D biopharmaceutique, rappelle que la BPCO reste une maladie complexe et mortelle, et souligne que l'entreprise 'continue à développer d'autres approches prometteuses pour répondre aux besoins non satisfaits des patients'.

Le profil de tolérance de Fasenra est resté conforme aux données connues. AstraZeneca prévoit d'analyser l'ensemble des résultats avant une diffusion à la communauté scientifique.

Fasenra est déjà approuvé dans plus de 80 pays pour l'asthme sévère à éosinophiles et dans plus de 60 pays pour la granulomatose éosinophilique avec polyangéite. Le traitement est également en cours d'examen réglementaire pour le syndrome hyperéosinophilique.

Valeurs associées

13 622,000 GBX LSE -0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...