Aller au contenu principal
Fermer

AstraZeneca : des données positives pour un traitement de l'asthme non contrôlé
information fournie par AOF 02/05/2025 à 10:27

(AOF) - Le groupe pharmaceutique suédo-britannique a dévoilé des données prometteuses concernant deux essais de phase III menés auprès de patients souffrant d’asthme non contrôlé. Selon ces premiers résultats, la trithérapie à dose fixe Breztri Aerosphere d’AstraZeneca a atteint tous les critères d’évaluation principaux, démontrant une amélioration statistiquement et cliniquement significative de la fonction pulmonaire par rapport à une association de deux traitements.

Selon Sharon Barr, vice-présidente exécutive de la R&D biopharmaceutique chez AstraZeneca, " Nous sommes ravis des résultats positifs des essais KALOS et LOGOS, qui démontrent que Breztri pourrait contribuer à améliorer la vie de millions de patients asthmatiques. Ces données sur l'asthme s'appuient sur le profil bien établi de Breztri dans la BPCO (la bronchopneumopathie chronique obstructive), et nous sommes impatients de les partager avec les autorités réglementaires afin de proposer ce médicament important à un plus large groupe de patients ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

12 372,000 GBX LSE -0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quand les dessinateurs de BD aident les jeux vidéo à sortir de leur bulle
    information fournie par AFP Video 03.11.2025 20:06 

    Présenté à la Paris Games Week, "Cairn", jeu vidéo d'escalade du studio français The Game Bakers, bénéficie du trait singulier de l'auteur de BD Mathieu Bablet, insufflant au titre une identité visuelle forte.

  • Ligue des champions: l'invincible Bayern pour le PSG
    information fournie par AFP Video 03.11.2025 20:03 

    Le PSG dispute mardi l'affiche de la 4e journée de Ligue des champions contre le Bayern Munich, aux 15 victoires en 15 matches.

  • Quand des crayons deviennent "pieuvre" en apesanteur
    information fournie par AFP Video 03.11.2025 20:03 

    Attachés ensemble par une cordelette, huit crayons de couleur dansent comme une "pieuvre" dans l'espace d'une cabine d'avion pour le premier vol en apesanteur de l'artiste française Elise Parré.

  • L'ancien international français Wissam Ben Yedder, le 15 octobre 2024 devant le tribunal de Nice  ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 03.11.2025 19:49 

    Une juge d'instruction a ordonné lundi le renvoi de l'ex-attaquant des Bleus Wissam Ben Yedder et de son frère Sabri devant la cour criminelle des Alpes-Maritimes pour viol contre deux jeunes femmes en juillet 2023. Les deux frères, qui contestent les accusations, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...