AstraZeneca: confirme ses objectifs 2025 après un T2 dynamique
information fournie par Zonebourse 29/07/2025 à 09:05
Le bénéfice par action (EPS) a grimpé de 31% à 3,46 USD, tandis que l'EPS ajusté a gagné 17% à 4,66 USD. Le bénéfice d'exploitation ajusté, lui, a progressé de 13%, signe d'une exécution efficace et de stratégies de croissance bien ciblées, selon la société.
Le semestre a été marqué par 12 résultats positifs d'essais cliniques de phase III et 19 approbations dans des marchés clés, consolidant la position du groupe sur la scène mondiale.
Parallèlement, AstraZeneca a annoncé un investissement massif de 50 milliards de dollars aux Etats-Unis, incluant le plus grand projet industriel de son histoire, prévu en Virginie. Un signal fort de la place centrale que tient le marché américain dans sa stratégie, et de la confiance du groupe dans le potentiel de ses innovations thérapeutiques.
'Notre dynamique de croissance des revenus s'est poursuivie au premier semestre, et notre pipeline diversifié a bien livré', a déclaré Pascal Soriot, directeur général du groupe, qui vise un chiffre d'affaires de 80 milliards de dollars d'ici 2030. Enfin, le dividende intérimaire a été relevé de 3%, à 1,03 USD par action.
Le laboratoire anglo-suédois a légèrement dépassé les prévisions du consensus sur le T2. Malgré cette performance, le groupe a choisi de maintenir ses objectifs annuels, invoquant des pressions sur les prix et les incertitudes du commerce mondial.
| 12 832,000 GBX | LSE | +3,07% |
A lire aussi
-
Une reine de beauté insultée, des candidates solidaires et un animateur en larmes: un concours Miss Univers moins policé qu'à l'accoutumée se tient cette année en Thaïlande, jusqu'à faire réagir la présidente du Mexique.
-
La France, qui veut suspendre Shein si la plateforme ne se conforme pas à ses lois, presse l'Union européenne (UE) d'aller "plus loin" pour "sévir" contre les infractions aux règles du géant asiatique du commerce en ligne. La Commission européenne "doit sévir" ... Lire la suite
-
par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé dans le rouge jeudi et Wall Street était également en baisse à mi-séance, les valeurs technologiques subissant de nouvelles pressions à la vente, tandis que les inquiétudes liées aux droits de douane américains ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a clôturé dans le rouge jeudi, les investisseurs digérant des résultats d'entreprises et prenant leurs bénéfices, dans le sillage d'un mouvement similaire sur les marchés internationaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a cédé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer