Aller au contenu principal
Fermer

Aston Martin vise une perte annuelle plus lourde avec les droits de douane et la baisse de la demande, le titre chute
information fournie par Reuters 06/10/2025 à 11:34

Aston Martin AML.L chute de 11 % à la Bourse de Londres lundi matin, après avoir averti d’une aggravation de sa perte annuelle, le constructeur de voitures de luxe citant une demande plus faible que prévu en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique, ainsi que l’impact des droits de douane américains.

Le groupe britannique a indiqué que sa perte annuelle dépasserait désormais 110 millions de livres (126,64 millions d'euros), marquant une forte détérioration par rapport à juillet, lorsque le constructeur avait déjà averti que les droits de douane étaient "extrêmement perturbateurs ".

À l’époque, Aston Martin prévoyait que son bénéfice d’exploitation ajusté atteindrait à peu près le seuil de rentabilité pour 2025, contre des attentes antérieures d'un bénéfice positif.

Aston Martin a déclaré évoluer dans un environnement difficile, citant les droits de douane américains, les taxes chinoises sur les voitures de luxe et les risques d’approvisionnement liés à un incident informatique chez son concurrent Jaguar Land Rover.

Le titre, qui a perdu près de 30 % de sa valeur au cours des douze derniers mois, reculait de 7,56 % à 8h58 GMT lundi.

Aston Martin prévoit désormais une baisse des volumes 2025 d’un pourcentage moyen à élevé à un chiffre (mid-to-high single-digit) et réduit ses dépenses en capital, tout en ne s’attendant plus à une génération positive de flux de trésorerie disponible au second semestre.

Le système douanier américain basé sur des quotas que la Grande-Bretagne a convenu avec Washington a compliqué la planification financière, a déclaré Aston Martin, le groupe ajoutant chercher à obtenir le soutien du gouvernement britannique pour protéger les fabricants de petits volumes.

La société a également annoncé que les livraisons de son "hypercar" Valhalla débuteront au quatrième trimestre avec environ 150 unités, en dessous des prévisions en raison de retards liés à l’ingénierie et aux autorisations réglementaires, tout en prévoyant un déroulement normal des livraisons en 2026.

Selon JPMorgan, la révision à la baisse des prévisions 2025 d’Aston Martin, en raison de la faiblesse de la demande, de l’impact des droits de douane américains et des pressions sur la chaîne d’approvisionnement, implique également une réduction de plus de 23 % par rapport aux attentes du consensus.

(Rédigé par Raechel Thankam Job et Yadarisa Shabong, version française elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

63,325 GBX LSE -0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BOUYGUES : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 16.10.2025 07:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

  • Le centre d'accueil pour migrants construit par l'Italie dans le port de Shengjin, à environ 60 km au nord-ouest de Tirana, le 11 octobre 2024 ( AFP / Adnan Beci )
    information fournie par AFP 16.10.2025 07:26 

    Un an après l'ouverture en Albanie de camps censés accueillir les migrants arrêtés dans les eaux italiennes, les lieux sont presque vides, les conditions de vie y sont dénoncées par de nombreuses ONG et la justice italienne a annulé des dizaines de décisions d'expulsions. ... Lire la suite

  • Akwell est un équipementier, fournisseur des constructeurs automobiles et des constructeurs de poids lourds, pour lesquels elle conçoit et fabrique des systèmes variés. (crédit : Adobe Stock, image d'illustration) (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 16.10.2025 07:20 

    Un conundrum, c'est quand on n'a pas vraiment d'explication pour ce qui se passe, et ce mot avait fait fortune dans la bouche d'un patron de la Fed, M. Greenspan, qui s'inquiétait d'un marché boursier en plein boom sans raisons évidentes. Mais il ne faut peut-être ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français Sébastien Lecornu
    information fournie par Reuters 16.10.2025 07:17 

    Débarrassé de la menace socialiste après son recul sur la réforme des retraites, Sébastien Lecornu devrait échapper ce jeudi à deux motions de censure du Rassemblement national (RN) et de La France insoumise (LFI) dans un hémicycle à l'atmosphère toujours éruptive. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...