((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
L'entreprise pourrait ajuster sa stratégie de prix dans le contexte des droits de douane américains
*
Selon le directeur général Hallmark, les stocks américains seront suffisants jusqu'au début du mois de juin
*
L'entreprise affiche une perte moins importante que prévu au premier trimestre et confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'année
*
Les analystes soulignent l'avantage d'un stock important chez les détaillants américains
(Refonte avec les commentaires du directeur général, ajout d'une étape d'action au paragraphe 12) par Shashwat Awasthi
Aston Martin AML.L répartira les coûts résultant des droits de douane américains entre la société et ses clients, et vendra ses stocks américains tout en limitant les livraisons dans ce pays, a déclaré mercredi le directeur général du constructeur de voitures de luxe.
Le directeur général Adrian Hallmark a déclaré aux analystes et aux journalistes que la société envisageait d'autres mesures pour naviguer dans le paysage tarifaire en évolution et qu'elle communiquerait des mises à jour potentielles de sa stratégie de prix à la mi-mai ou à la fin du mois de mai.
"Nous n'allons pas répercuter ou absorber le plein effet (des droits de douane). Il s'agira d'un mélange", a déclaré M. Hallmark.
Il a ajouté que les concessionnaires américains disposaient d'un stock de voitures suffisant pour continuer à approvisionner le marché jusqu'au début du mois de juin.
Aston Martin a modifié son plan de production pour acheminer davantage de voitures aux États-Unis avant l'entrée en vigueur des droits de douane, ce qui lui permet de faire le point sur les négociations et la réaction des concurrents avant de modifier sa stratégie, a déclaré M. Hallmark.
Plus tôt dans la journée de mercredi, Aston Martin, qui tire plus d'un tiers de son chiffre d'affaires des États-Unis, a annoncé une perte moins importante que prévu au premier trimestre, a prévu d'améliorer ses résultats au prochain trimestre et a confirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'année.
Les analystes de Bernstein ont déclaré qu'un stock important de véhicules chez les concessionnaires américains donnait à Aston Martin un avantage sur ses concurrents.
"Les titres qui ne modifient pas les prévisions pour l'ensemble de l'année et qui annoncent une légère amélioration du flux de trésorerie disponible... sont le message clé et devraient être bien accueillis", ont-ils déclaré.
La mise à jour trimestrielle positive d'Aston Martin s'est démarquée d'une journée par ailleurs morose pour les constructeurs automobiles européens, alors que Stellantis
STLAM.MI , Porsche , Volkswagen VOWG.DE et Mercedes-Benz ont retiré ou réduit leurs prévisions en raison des turbulences liées aux tarifs douaniers.
La marque associée à l'agent secret fictif James Bond a annoncé une perte avant impôts ajustée de 79,8 millions de livres (106,8 millions de dollars) pour les trois mois se terminant le 31 mars, en baisse par rapport aux 110,5 millions de livres de l'année précédente, et en dessous de l'estimation moyenne des analystes qui était de 89 millions de livres.
Le fabricant de voitures de sport haut de gamme a eu du mal à s'imposer depuis ses débuts sur le marché en 2018, ce qui a conduit à des années de pertes et à un gonflement de la dette, ce qui a incité à de multiples augmentations de capital et à des suppressions d'emplois.
Ses actions ont grimpé jusqu'à 4,2% dans les premiers échanges, mais étaient à peu près stables à 8h50 GMT. L'action a perdu plus d'un tiers de sa valeur depuis le début de l'année.
(1 $ = 0,7469 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer