
Le logo d'Assystem. (© Assystem)
Assystem est encore en hausse de plus de 4% aujourd'hui, ce qui porte sa progression à plus de 17% sur cinq séances glissantes. Depuis le début de l'année, le titre du groupe de conseil en innovation et en infrastructures grimpe de plus de 25%.
La société a annoncé hier l'acquisition d’Automotive Solutions Germany, une entreprise allemande spécialisée dans la conception de systèmes d'éclairage pour les constructeurs et équipementiers du secteur automobile. Difficile toutefois d'attribuer la hausse de l'action à cette opération alors que le chiffre d'affaires prévisionnel pour 2017 d'ASG est de 5 millions d'euros… à comparer à près de 1 milliard de ventes pour Assystem en 2016.
La raison est plus à chercher du côté des analystes. Kepler Cheuvreux vient en effet de commencer la couverture du titre ce matin avec un conseil à l'achat et un objectif de cours de 37 euros.
Optimisme pour 2017Il est vrai que la publication des résultats 2016 avait séduit : le résultat opérationnel d'activité a grimpé de 15,7% l'an dernier, à 66,9 millions d'euros, pour une marge en progrès de 0,6 point de pourcentage, à 7%.
Le groupe a par ailleurs fait part de son optimisme pour 2017 et vise une croissance organique à change constant au moins égale à celle de 2016 et une nouvelle progression de sa marge opérationnelle d'activité.
Les autres analystes aussi sont
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer