
Gilles Frisch et d'Edouard Faure, gérants de SwissLife AM spécialisés dans la dette high yield. (© DR)
Les gérants de SwissLife AM spécialisés dans la dette "high yield" proposent un fonds qui devrait battre largement les supports en euros dans les cinq prochaines années.
Le fonds SLF Opportunité High Yield 2023 (code FR0013332418), géré par Gilles Frisch et Edouard Faure chez SwissLife Asset Managers, est accessible dans certains contrats d'assurance vie et peut être souscrit sur un compte-titres ordinaire.
Le précédent fonds à échéance SLF Opportunité High Yield 2021 lancé en 2016 par les deux gérants a tenu ses promesses, avec un gain de 16,8% en trois ans (3e sur 95 produits référencés par Quantalys).
Investi en obligations privées notées «haut rendement» (high yield), le fonds SLF Opportunité High Yield 2023 sert un rendement annuel de 5,2% par an à la souscription (ce rendement est monté à plus de 6% en décembre dernier après la baisse des cours).
L'équipe de gestion est composée des deux gérants, plus deux analystes crédit dédiés au fonds, auxquels s'ajoute l'accès à la base de données des dix analystes de la compagnie d'assurance SwissLife basés à Zurich. Les gérants font aussi appel à deux prestataires extérieurs pour confronter leurs idées d'investissement.
Un fonds à échéance accessible à tout moment
Ce fonds à échéance sera liquidé le 30 juin 2023. Il présente la particularité de pouvoir être souscrit à tout moment, sans frais d'entrée. Une sortie anticipée supporte 1% de frais destinés à compenser l'écart de prix entre l'achat et la vente des obligations. Ainsi, les porteurs de parts ne sont pas
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer