Assa Abloy: premier trimestre en ligne avec les attentes
information fournie par Cercle Finance 23/04/2025 à 12:07
Le groupe suédois a annoncé un bénéfice d'exploitation (Ebita) de 6,05 milliards de couronnes au titre du premier trimestre, conforme aux attentes des analystes, contre 5,74 milliards un an plus tôt.
Sa marge opérationnelle s'est malgré tout tassée à 15,9% contre 16,3% un an plus tôt, le chiffre d'affaires ayant progressé à un rythme plus soutenu que le résultat d'exploitation.
Le chiffre d'affaires net s'est en effet accru de 8% à 37,94 milliards de couronnes, dont 2% de croissance organique et 5% de croissance externe.
La société, qui a bouclé six acquisitions au cours du trimestre, a par ailleurs lancé un nouveau programme de restructuration, visant 1,33 milliard de réductions de coûts, via notamment la fermeture d'usines et de succursales.
Nico Delvaux, son directeur général, évoque un environnement économique difficile entres incertitudes géopolitiques, tensions commerciales et taux d'intérêt élevés, mais se dit confiant dans la capacité du groupe à accélérer sa croissance.
Le titre Assa Abloy gagnait 1,4% autour de 12h00, alors que l'indice des principales valeurs suédoises, l'OMXS30, progressait de 1,6% au même moment.
A lire aussi
-
Wall Street attendue dans le vert, l'Europe progresse avec les espoirs d'une désescalade commerciale
par Diana Mandia Wall Street est attendue en hausse et les Bourses européennes progressent à mi-séance, les espoirs d'une désescalade dans la guerre commerciale qui oppose Washington à Pékin faisant passer au second plan les avertissements lancés par un certain ... Lire la suite
-
(AOF) - Au premier trimestre 2025, les bénéfices d'ExxonMobil s'élèvent à 7,71 milliards de dollars, soit 1,76 dollar par action, comparés à 8,22 milliards, soit 2,06 dollars par action, il y a un an à la même période. "La croissance avantageuse des volumes dans ... Lire la suite
-
(AOF) - Au premier trimestre, DuPont a fait mieux que prévu en publiant un bénéfice ajusté par action de 1,03 dollar, contre une prévision de 0,956 dollar. Parallèlement, la perte nette s’est élevée à 589 millions de dollars, contre un bénéfice de 189 millions ... Lire la suite
-
Le fameux adage boursier « Sell in May and go away » a-t-il encore du sens à l’ère des marchés volatils ? Si historiquement, mai est souvent perçu comme un mois de correction pour les indices, les chiffres depuis 1990 montrent une tendance plus nuancée. Alors, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer