Assa Abloy: premier trimestre en ligne avec les attentes
information fournie par Cercle Finance 23/04/2025 à 12:07
Le groupe suédois a annoncé un bénéfice d'exploitation (Ebita) de 6,05 milliards de couronnes au titre du premier trimestre, conforme aux attentes des analystes, contre 5,74 milliards un an plus tôt.
Sa marge opérationnelle s'est malgré tout tassée à 15,9% contre 16,3% un an plus tôt, le chiffre d'affaires ayant progressé à un rythme plus soutenu que le résultat d'exploitation.
Le chiffre d'affaires net s'est en effet accru de 8% à 37,94 milliards de couronnes, dont 2% de croissance organique et 5% de croissance externe.
La société, qui a bouclé six acquisitions au cours du trimestre, a par ailleurs lancé un nouveau programme de restructuration, visant 1,33 milliard de réductions de coûts, via notamment la fermeture d'usines et de succursales.
Nico Delvaux, son directeur général, évoque un environnement économique difficile entres incertitudes géopolitiques, tensions commerciales et taux d'intérêt élevés, mais se dit confiant dans la capacité du groupe à accélérer sa croissance.
Le titre Assa Abloy gagnait 1,4% autour de 12h00, alors que l'indice des principales valeurs suédoises, l'OMXS30, progressait de 1,6% au même moment.
A lire aussi
-
La Bourse de New York a ouvert sans grand dynamisme jeudi, digérant une nouvelle série de données sur l'emploi américain en deçà des attentes, qui pourrait pousser la banque centrale américaine (Fed) à baisser ses taux. Dans les premiers échanges à Wall Street, ... Lire la suite
-
(Zonebourse.com) - Airbus annonce qu'Air Côte d'Ivoire, la première compagnie aérienne d'Afrique de l'Ouest et du Centre avec 22 destinations desservies sur tout le continent, a pris livraison du premier de ses deux Airbus A330-900. Premier gros-porteur de la flotte ... Lire la suite
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
-
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est de nouveau creusé au mois de juillet, sous l'effet d'une hausse notable des importations, juste avant l'entrée en vigueur des droits de douane présentés improprement comme "réciproques" par le président américain Donald ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer