Assa Abloy: premier trimestre en ligne avec les attentes
information fournie par Zonebourse 23/04/2025 à 12:07
Le groupe suédois a annoncé un bénéfice d'exploitation (Ebita) de 6,05 milliards de couronnes au titre du premier trimestre, conforme aux attentes des analystes, contre 5,74 milliards un an plus tôt.
Sa marge opérationnelle s'est malgré tout tassée à 15,9% contre 16,3% un an plus tôt, le chiffre d'affaires ayant progressé à un rythme plus soutenu que le résultat d'exploitation.
Le chiffre d'affaires net s'est en effet accru de 8% à 37,94 milliards de couronnes, dont 2% de croissance organique et 5% de croissance externe.
La société, qui a bouclé six acquisitions au cours du trimestre, a par ailleurs lancé un nouveau programme de restructuration, visant 1,33 milliard de réductions de coûts, via notamment la fermeture d'usines et de succursales.
Nico Delvaux, son directeur général, évoque un environnement économique difficile entres incertitudes géopolitiques, tensions commerciales et taux d'intérêt élevés, mais se dit confiant dans la capacité du groupe à accélérer sa croissance.
Le titre Assa Abloy gagnait 1,4% autour de 12h00, alors que l'indice des principales valeurs suédoises, l'OMXS30, progressait de 1,6% au même moment.
A lire aussi
-
(AOF) - LVMH (-4,19%, à 583,70 euros) enregistre une des plus fortes baisses du CAC 40 ce lundi. Le titre du géant du secteur du luxe se replie en raison de la nouvelle offensive tarifaire de Donald Trump samedi et de la dégradation de Morgan Stanley. Le président ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite
-
L'an dernier, le monde comptait pour la première fois plus de 3.000 milliardaires, qui cumulaient une fortune de 18.300 milliards de dollars, selon l'ONG. Les milliardaires ont continuer de s'enrichir rapidement à l'échelle planétaire en 2025, a indiqué lundi 19 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer