((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Aspen revient sur les marchés publics après plus de six ans
*
L'action s'ouvre à 33,25 dollars, contre 30 dollars lors de l'introduction en bourse
*
La société mère Apollo lève 398 millions de dollars dans le cadre de l'introduction en bourse d'Aspen
(Ajout du commentaire du directeur général aux paragraphes 6 et 7) par Prakhar Srivastava et Arasu Kannagi Basil
Aspen Insurance AHL.N a obtenu une évaluation de 3,05 milliards de dollars après que ses actions aient bondi de 10,8 % jeudi lors de leurs débuts à la Bourse de New York, alors que le marché des introductions en bourse reprend ses activités après que la volatilité due aux tarifs ait interrompu l'activité.
Les actions de l'assureur spécialisé bermudien ont ouvert à 33,25 dollars l'unité, au-dessus du prix d'offre de 30 dollars. La société mère Apollo Global APO.N a levé 397,5 millions de dollars en vendant 13,25 millions d'actions, soit 20,5% de plus que l'offre initiale.
Le coup de fouet tarifaire du président américain Donald Trump a ébranlé les marchés et jeté une ombre sur les nouvelles cotations, mais les entreprises perçues comme moins sensibles aux vents contraires de l'économie vont de l'avant avec leurs introductions en bourse.
"Alors que l'incertitude est définitivement dans l'air, les compagnies d'assurance restent relativement isolées des fluctuations macroéconomiques plus larges", a déclaré Trevor Saliba, directeur général de NMS Capital Group. "L'assurance est un jeu de longue haleine. Les rendements peuvent être significatifs, mais ils requièrent de la patience"
La cotation d'Aspen est la plus grande introduction en bourse de l'assurance aux États-Unis depuis l'introduction en bourse de Corebridge Financial CRBG.N en 2022 pour un montant de 1,68 milliard de dollars , selon les données de Dealogic.
"Nous ne sommes pas immédiatement touchés par les droits de douane. Nous sommes en quelque sorte une société dont l'impact est de second ordre", a déclaré Mark Cloutier, directeur général d'Aspen, à Reuters.
"Nous avons pensé que si le marché montrait un peu de stabilité, une entreprise comme la nôtre pourrait représenter une opportunité pour les investisseurs de se réengager sur le marché des introductions en bourse
Aspen a été cotée à la Bourse de New York de 2003 à 2019, date à laquelle Apollo l'a rachetée pour 2,6 milliards de dollars. L'entreprise souhaitait revenir sur le marché depuis un certain temps, ayant déposé ses documents en 2023.
Sous Apollo, Aspen a renoué avec la rentabilité en réduisant son exposition aux catastrophes et en se retirant d'un certain nombre d'offres d'assurance et de réassurance.
EN ATTENTE DE STABILITÉ
L'incertitude croissante autour de la politique commerciale des États-Unis et l'agitation des marchés ont freiné la reprise du marché des introductions en bourse en 2025. Cela a également incité les banquiers à conseiller à leurs clients d'attendre que les choses soient plus claires avant de procéder à de nouvelles introductions en bourse ().
"Nous aurons besoin d'une plus grande stabilité macroéconomique et de marché avant d'assister à un véritable rebond de l'activité d'introduction en bourse. La stabilité de l'inflation et la baisse des taux d'intérêt donneraient également un coup de fouet", a déclaré Edward Best, associé chez Willkie Farr & Gallagher.
De Klarna à StubHub, les grands candidats à l'introduction en bourse attendent que les choses se calment.
"Beaucoup d'entreprises se préparent au retour du marché des introductions en bourse, de sorte que lorsque les conditions du marché seront positives, nous verrons probablement beaucoup d'activité", a déclaré M. Best.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer