ASML: objectifs 2030 réaffirmés, le titre remonte
information fournie par Zonebourse 14/11/2024 à 11:12
Le groupe de Veldhoven - souvent considéré comme un bon baromètre du secteur des hautes technologies en Europe - a confirmé viser pour 2030 un chiffre d'affaires compris entre environ 44 et 60 milliards d'euros, pour une marge brute toujours attendue entre 56% et 60%.
'Le point noir, c'est qu'un chiffre d'affaires dans le bas de cette fourchette est toujours envisageable', réagissent ce matin les analystes d'Oddo BHF.
'Le côté positif, c'est qu'une performance en haut de fourchette reste toujours possible, ce qui était loin d'être acquis suite au profit warning pour 2025', ajoutent-ils.
Dans un communiqué diffusé à l'occasion de sa journée d'investisseurs, ASML souligne que les perspectives du secteur des semi-conducteurs restent 'prometteuses' compte tenu du rôle croissant que jouent les puces dans les grandes tendances actuelles, IA en tête.
Selon ses estimations, le marché mondial des semi-conducteurs devrait dépasser le seuil des 1.000 milliards de dollars d'ici à 2040, ce qui correspond à un taux de croissance annuel de l'ordre de 9% sur la période.
Suite aux perspectives favorables présentées par le groupe, le titre ASML grimpait de 5% jeudi matin, signant l'une des plus fortes progressions de l'indice paneuropéen STOXX Europe 600.
L'action, qui a chuté de 17% depuis son avertissement du 15 octobre dernier, accuse encore un repli de plus de 7% depuis le début de l'année.
'Au vu du cours de Bourse sur lequel le titre évolue actuellement, nous pensons que le profil risque/rendement demeure favorable et conservons notre opinion 'surperformance' sur le titre', écrivent les analystes d'Oddo.
660,200 EUR | Euronext Amsterdam | +1,95% |
A lire aussi
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer