ASML: New Street Research relève son conseil à l'achat
information fournie par Cercle Finance 24/07/2025 à 12:10
New Street Research a annoncé jeudi avoir relevé à l'achat sa recommandation sur le titre ASML, avec un objectif de cours établi à 790 euros, estimant que le fabricant néerlandais de machines pour l'industrie des semi-conducteurs était 'le mieux positionné' dans le secteur à horizon 2026.
Alors que le consensus table sur une croissance limitée de 2% du chiffre d'affaires du groupe en 2025, contre 6% à 12% pour ses concurrents, le bureau d'études juge cette estimation 'prudente' au vu du solide positionnement qu'affiche ASML sur le segment des technologies de pointe.
Au-delà de 2026, l'analyste explique anticiper une croissance située dans le haut de la fourchette du secteur.
Selon New Street, un niveau de commandes 'normalisé' au cours du troisième trimestre serait ainsi de nature à rassurer les investisseurs quant aux perspectives de croissance de la société, sachant qu'avec un titre se négociant à 25 fois les bénéfices attendus, le potentiel de repli apparaît aujourd'hui limité.
Si la maison de recherche reste prudente sur le secteur dans son ensemble, citant une faible visibilité sur les investissements prévus dans les équipements de fabrication de wafers (WFE) en 2025, elle dit aussi considérer ASML comme un acteur appelé à 'surperformer'.
A la Bourse d'Amsterdam, l'action ASML progressait de plus de 2% après ces propos, signant la deuxième meilleure performance de l'indice AEX.
604,9000 EUR | Euronext Amsterdam | -1,79% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 24/07/2025 à 12:10:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Tadej Pogacar fonce vers une quatrième victoire finale dans le Tour de France et a plus que jamais hâte que ça termine après la 19e étape remportée avec panache par Thymen Arensman vendredi à La Plagne. Grosse fatigue ou simple ennui ? Le champion du monde a fait ... Lire la suite
-
"On s'attend forcément à avoir énormément, énormément de monde", se réjouit le serveur d'un café du quartier de Montmartre, à quelques jours de l'ultime étape du Tour de France qui verra les coureurs gravir trois fois la sélective butte (1,1 km à 5,9% de moyenne), ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump minimise les déclarations de son homologue français Emmanuel Macron sur la reconnaissance d'un Etat palestinien, disant qu'elles n'ont guère "de poids" et "ne changeront rien".
-
"Une étape très importante", "je me sens trahi", "une bonne chose": dans les territoires palestiniens, en Israël et en France, des habitants réagissent à l'annonce du président français Emmanuel Macron, qui prévoit de reconnaître officiellement l'Etat de Palestine ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer