ASM International (ASMI) ASMI.AS a annoncé mardi s'attendre à une croissance à deux chiffres de ses ventes annuelles, à taux directeur constants, dans un contexte de tensions commerciales mondiales et de droits de douane réciproques qui ont accru l'incertitude macroéconomique.
Le fabricant néerlandais de puces électroniques s'attend à une croissance des ventes de l'ordre de 10% à 20% pour 2025.
"Bien que nous ayons une visibilité raisonnable sur le fait que nous atteindrons le bas de la fourchette, parvenir au haut de la fourchette nécessitera que certaines opportunités de hausse se matérialisent, ce qui est encore incertain à ce stade", a déclaré le groupe dans un communiqué.
"Pour 2025, nous prévoyons maintenant que la marge brute se situera dans la moitié supérieure de la fourchette cible de 46% à 50%", a déclaré le directeur général Hichem M'Saad, ajoutant que cette prévision exclut tout impact direct potentiel des droits de douane, encore difficile à évaluer.
Le deuxième fournisseur européen d'équipements pour semi-conducteurs s'attend également à ce que son chiffre d'affaires du deuxième trimestre augmente de 1% à 6%, à taux de change constants, après 839,2 millions d'euros au premier trimestre.
(Rédigé par Ozan Ergenay à Gdansk ; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer