Le fabricant d'équipements de semi-conducteurs ASM International (ASMI) ASMI.AS a fait état mardi de commandes inférieures aux attentes au titre de son quatrième trimestre, l'automobile et l'industrie continuant de peser sur le marché en 2025 malgré les ventes solides de ses outils utilisés pour les puces d'intelligence artificielle (IA).
Les commandes, le chiffre le plus surveillé de ses résultats, ont atteint 731 millions d'euros au cours du trimestre allant d'octobre à fin décembre, contre un consensus de 790 millions d'euros d'après les estimations compilées par Visible Alpha.
Le groupe néerlandais a également dit s'attendre à un chiffre d'affaires compris entre 810 et 850 millions d'euros pour le premier trimestre 2025, alors que les analystes interrogés par LSEG tablaient sur 819 millions d'euros.
Son rival BE Semiconductor industries BESI.AS a anticipé la semaine dernière une baisse inattendue des ventes pour le premier trimestre 2025, l'industrie étant confrontée à un ralentissement persistant sur ses marchés traditionnels, malgré de fortes commandes liées à l'IA.
(Rédigé par Nathan Vifflin, version française Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer