((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et de contexte aux paragraphes 4 et 5, citation au paragraphe 6, orientations pour le quatrième trimestre au paragraphe 10, actions au paragraphe 11) par Leo Marchandon
Le fabricant néerlandais d'équipements de semi-conducteurs ASM International ASMI.AS a déclaré mercredi que les nouvelles mesures de contrôle des exportations américaines étaient en grande partie conformes à ses prévisions pour 2025, sur la base de son analyse préliminaire.
Le gouvernement américain a annoncé lundi une mise à jour des réglementations en matière d'exportation, y compris de nouvelles restrictions sur les applications d'équipement de semi-conducteurs vers la Chine.
La société ASML, plus grande sœur d'ASM, a également déclaré qu'il était peu probable que les nouvelles restrictions aient un impact sur ses dernières prévisions financières.
Ces déclarations suggèrent que les derniers changements réglementaires, qui comprennent des limitations sur la livraison de puces de mémoire à large bande vers la Chine, ne devraient pas entraîner de changements significatifs dans l'orientation stratégique ou les objectifs financiers des principaux acteurs de l'industrie des semi-conducteurs en Europe.
Le paquet introduit également de nouvelles restrictions sur les outils et les logiciels de fabrication de puces, ainsi que de nouveaux contrôles à l'exportation sur la production d'équipements dans des pays tels que Singapour et la Malaisie.
"Les réglementations sur le contrôle des exportations devraient également avoir un impact sur d'autres segments et catégories d'équipements dans lesquels notre société n'est pas active, ce qui pourrait avoir un impact indirect sur ASM", a déclaré la société dans un communiqué.
ASM a réaffirmé son objectif de chiffre d'affaires compris entre 3,2 et 3,6 milliards d'euros (3,4 et 3,8 milliards de dollars) pour 2025.
Pour le premier semestre de l'année prochaine, elle prévoit une nouvelle baisse modérée des ventes en Chine par rapport au second semestre 2024. Elle s'attend également à ce que les ventes de l'année 2025 en Chine diminuent en glissement annuel.
"Nous prévoyons que les ventes d'équipements d'ASM en Chine, en pourcentage des ventes totales d'ASM, se situeront dans une fourchette comprise entre le bas et le haut de la vingtaine de pourcentages", a déclaré l'entreprise.
ASM a également maintenu ses prévisions de chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre 2024 à 770-810 millions d'euros, et a déclaré que ses ventes de juillet à décembre devraient augmenter de plus de 15% par rapport au premier semestre de l'année.
Les actions de la société étaient en hausse de 1,5 % à 8 h 20 GMT. (1 dollar = 0,9508 euro)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer