Aller au contenu principal
Fermer

ASM International réaffirme ses perspectives malgré les nouvelles restrictions à l'exportation imposées par les États-Unis
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 09:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de contexte aux paragraphes 4 et 5, citation au paragraphe 6, orientations pour le quatrième trimestre au paragraphe 10, actions au paragraphe 11) par Leo Marchandon

Le fabricant néerlandais d'équipements de semi-conducteurs ASM International ASMI.AS a déclaré mercredi que les nouvelles mesures de contrôle des exportations américaines étaient en grande partie conformes à ses prévisions pour 2025, sur la base de son analyse préliminaire.

Le gouvernement américain a annoncé lundi une mise à jour des réglementations en matière d'exportation, y compris de nouvelles restrictions sur les applications d'équipement de semi-conducteurs vers la Chine.

La société ASML, plus grande sœur d'ASM, a également déclaré qu'il était peu probable que les nouvelles restrictions aient un impact sur ses dernières prévisions financières.

Ces déclarations suggèrent que les derniers changements réglementaires, qui comprennent des limitations sur la livraison de puces de mémoire à large bande vers la Chine, ne devraient pas entraîner de changements significatifs dans l'orientation stratégique ou les objectifs financiers des principaux acteurs de l'industrie des semi-conducteurs en Europe.

Le paquet introduit également de nouvelles restrictions sur les outils et les logiciels de fabrication de puces, ainsi que de nouveaux contrôles à l'exportation sur la production d'équipements dans des pays tels que Singapour et la Malaisie.

"Les réglementations sur le contrôle des exportations devraient également avoir un impact sur d'autres segments et catégories d'équipements dans lesquels notre société n'est pas active, ce qui pourrait avoir un impact indirect sur ASM", a déclaré la société dans un communiqué.

ASM a réaffirmé son objectif de chiffre d'affaires compris entre 3,2 et 3,6 milliards d'euros (3,4 et 3,8 milliards de dollars) pour 2025.

Pour le premier semestre de l'année prochaine, elle prévoit une nouvelle baisse modérée des ventes en Chine par rapport au second semestre 2024. Elle s'attend également à ce que les ventes de l'année 2025 en Chine diminuent en glissement annuel.

"Nous prévoyons que les ventes d'équipements d'ASM en Chine, en pourcentage des ventes totales d'ASM, se situeront dans une fourchette comprise entre le bas et le haut de la vingtaine de pourcentages", a déclaré l'entreprise.

ASM a également maintenu ses prévisions de chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre 2024 à 770-810 millions d'euros, et a déclaré que ses ventes de juillet à décembre devraient augmenter de plus de 15% par rapport au premier semestre de l'année.

Les actions de la société étaient en hausse de 1,5 % à 8 h 20 GMT. (1 dollar = 0,9508 euro)

Valeurs associées

494,400 EUR Euronext Amsterdam 0,00%
886,600 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

1 commentaire

  • 09 janvier 15:59

    Ah ces Américains, ne voudraient-ils pas s'approprier les parts de marché d'ASML, sous couvert de sécurité nationale ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump à Washington, le 18 novembre 2025, aux Etats-Unis ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 20.11.2025 07:16 

    Après s'y être longtemps opposé, Donald Trump a promulgué mercredi une loi qui contraint son gouvernement à rendre public l'ensemble des documents des autorités dans l'affaire Epstein. Le flou demeure cependant sur l'étendue des révélations à attendre. "Je viens ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.11.2025 06:41 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * SOITEC ... Lire la suite

  • Luiz Inacio Lula da Silva à l'ouverture de la COP30 le 10 novembre 2025, à Belem au Brésil ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 20.11.2025 01:49 

    Le président brésilien Lula a remis mercredi la très sensible question de la sortie des énergies fossiles à l'agenda de la conférence de l'ONU sur le climat, prônant un consensus mais insistant pour en faire l'un des acquis de la première COP en Amazonie. "Il faut ... Lire la suite

  • Cette photographie émanant du compte Telegram du président ukrainien Volodymyr Zelensky le 19 novembre 2025 montre des dégâts causés à un immeuble résidentiel de Ternopil par des frappes russes qui ont fait au moins 20 morts dans l'ouest de l'Ukraine ( Telegram / @Volodymyr Zelensky / Handout )
    information fournie par AFP 20.11.2025 01:08 

    L'Ukraine a reçu mercredi une nouvelle proposition de paix de la part des Etats-Unis qui requiert notamment qu'elle cède des territoires à la Russie et réduise son armée de moitié, au moment où elle subissait l'une des frappes russes les plus meurtrières de l'année. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...