Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Articles de sport: Puma change de patron en pleine tourmente douanière
information fournie par Boursorama avec AFP 03/04/2025 à 18:49

( AFP / TOBIAS SCHWARZ )

( AFP / TOBIAS SCHWARZ )

L'équipementier sportif allemand Puma a annoncé jeudi un changement de patron pour tenter de relancer la marque en perte de vitesse et désormais confrontée aux conséquences de la guerre commerciale déclenchée par Donald Trump.

Arthur Hoeld, 55 ans, va devenir président du directoire de Puma à compter du 1er juillet, en remplacement d'Arne Freundt, qui occupait ce poste depuis fin 2022 et qui est contraint de quitter l'entreprise "en raison de divergences sur la mise en œuvre de la stratégie", selon un communiqué.

Cette annonce survient après celle de l’introduction de nouveaux droits de douane américains élevés, notamment sur des pays asiatiques où Puma fait fabriquer ses produits textiles et chaussures.

Le cours de l'action Puma, en chute de plus de 13% jeudi à Francfort, a rebondi légèrement à la clôture de la séance (-11,16%) après l'annonce du changement de patron qui a passé 26 ans chez le rival Adidas, les deux groupes ayant leur siège dans la même ville bavaroise de Herzogenaurach.

Les chaises musicales sont fréquentes entre les deux équipementiers: l'actuel patron d'Adidas, Bjorn Gulden, a dirigé Puma pendant près d'une décennie.

"A l'avenir, nous mettrons l'accent sur l'authenticité dans le sport et sur une proposition de marque passionnante", a déclaré M. Hoeld.

Chez Adidas, il a notamment transformé avec succès la division "Originals", axée sur des produits rétro et inspirés du passé.

Puma a de son côté enregistré un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros en 2024, en hausse de 2%, pour un bénéfice d'exploitation stable à 622 millions d'euros.

Toutefois, la marque au couguar s'attend à le voir reculer cette année en raison d’un programme d'économies lancé pour augmenter la marge d'exploitation à 8,5% d'ici à 2027, contre 7% l'année dernière.

Valeurs associées

23,120 EUR XETRA +2,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les marchés boursiers sont-ils toujours dans le rouge en mai ?
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:10 

    Le fameux adage boursier « Sell in May and go away » a-t-il encore du sens à l’ère des marchés volatils ? Si historiquement, mai est souvent perçu comme un mois de correction pour les indices, les chiffres depuis 1990 montrent une tendance plus nuancée. Alors, ... Lire la suite

  • Dividendes : voici les sociétés qui offrent les meilleurs rendements !
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:00 

    La saison de distribution des dividendes a débuté, avec une grande majorité d'entreprises françaises distribuant leur dividende entre avril et juin, après l’assemblée générale des actionnaires. Que dire du crû 2025 ? Réponse avec Laurent Saillard, journaliste au ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 13:58 

    (Actualisé avec Exxon Mobile, Apollo, Cigna, Block, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,42% pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

  • l'atmosphère se détend et les investisseurs peuvent retourner au « business as usual » : l'analyse des résultats d'entreprises et des perspectives d'activité économique
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 02.05.2025 13:49 

    Une semaine sans catastrophe, sans déclaration tonitruante de la part de Donald Trump. Les deux seules sorties publiques du président des Etats-Unis n'ont, pour une fois, pas porté à conséquence. La première concerne un appel aux Américains invités à faire preuve ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.