Aller au contenu principal
Fermer

Arkéa IS recrute un duo pour sa future société de gestion immobilière
information fournie par Agefi Asset Management 20/09/2021 à 10:30

(NEWSManagers.com) - L' offre immobilière d' Arkéa Investment Services prend forme. Après l' acquisition des activités françaises du suédois Catella, devenues Arkéa Real Estate, le groupe prépare le lancement d' Arkéa REIM, sa société de gestion d' actifs immobiliers. Dans cette perspective, il vient de recruter un duo pour diriger la future boutique.

Arkéa REIM, qui doit encore obtenir l' agrément de l' Autorité des marchés financiers, sera dirigée par Yann Videcoq, l' ancien directeur du fund management de Perial Asset Management. Parallèlement, Camille Hurel a été recrutée en tant que directrice générale déléguée. L' intéressée vient de DTZ Investors France où elle était general counsel.

Les deux nouveaux dirigeants sont en train de constituer leur équipe, qui devrait se composer d' une dizaine de personnes d' ici à la fin de l' année. Elle grandira ensuite au fur et à mesure que la collecte augmente.

Arkéa REIM fera partie des boutiques d' Arkéa IS aux côtés des autres sociétés de gestion que sont notamment Schelcher Prince, Mandarine Gestion, Swen…

Deux produits en gestation

La création de cette société de gestion immobilière vise à répondre " aux besoins forts des épargnants pour l' immobilier, que la crise du Covid a renforcés " , explique Yann Videcoq, dans une interview à NewsManagers.

" Certes, la concurrence est rude. Mais nous avons l' avantage de partir d' une page blanche et de pouvoir nous concentrer sur les transitions qui sont à l' œuvre dans nos sociétés, qui ont été accélérées par la pandémie de Covid-19 et qui affectent l' immobilier. Je pense à la généralisation du télétravail, au développement du commerce en ligne, à l' exode urbain… L' idée est d' accompagner ces transitions sociétales, économiques, environnementales et technologiques " , détaille-t-il.

La gamme qui sera créée est censée répondre à ces nouveaux enjeux. L' équipe dirigeante travaille d' ores et déjà sur deux produits. Un qui sera lancé dès l' obtention de l' agrément de la société de gestion et qui sera une SCI distribuée en unités de compte. Elle donnera accès aux actifs jugés les plus qualitatifs du marché. Courant 2022, une SCPI dont la stratégie sera centrée sur l' immobilier des nouveaux usages verra le jour, sous réserve du feu vert du régulateur. L' univers d' investissement sera dans un premier temps français, mais il aura rapidement vocation à être élargi à l' Europe.

En outre, pour s' ancrer dans les préoccupations du moment, tous les produits seront construits pour être labellisés ISR.

L' objectif est, sur le premier exercice, de lever 200 millions d' euros, selon Yann Videcoq. Sachant que les produits seront commercialisés au sein du groupe, mais aussi à l' extérieur, et visent tant une clientèle retail que d' institutionnels.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 terminant dans le vert pour une cinquième séance consécutive et signant de ‍peu un record de clôture grâce à l'optimisme autour des technologies, dans l'attente ... Lire la suite

  • Le logo de LVMH
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    LVMH a fait état mardi d'une hausse surprise de ses ventes au quatrième trimestre, alimentant les espoirs d'un rebond plus large du secteur malgré les tensions commerciales, la faiblesse du dollar et le cours élevé ‍de l'or qui pèsent sur ses marges. Propriétaire ... Lire la suite

  • Lecornu résiste à deux motions de censure à l'Assemblée
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu a de nouveau résisté à deux motions de censure mardi après avoir eu recours à l'article 49.3 de la Constitution pour la partie "dépenses" du projet de loi de finances (PLF) pour 2026. Le PLF va désormais ‍être transmis au Sénat ... Lire la suite

  • L'ancien sénateur Joël Guerriau (c) arrive  au Palais de justice de Paris pour son procès, le 26 janvier 2026, accusé d'avoir drogué la députée Sandrine Josso pour la violer ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 27.01.2026 23:16 

    Un cas retentissant de soumission chimique: le tribunal correctionnel de Paris a condamné mardi soir à quatre ans de prison, dont 18 mois ferme, l'ex-sénateur Joël Guerriau, reconnu coupable d'avoir drogué en 2023 la députée Sandrine Josso en vue de la violer. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...