Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Argan, Delfingen, Solutions 30...les valeurs à suivre demain à Paris -
information fournie par AOF02/04/2024 à 18:36

(AOF) - Aelis Farma

Aelis Farma annonce une trésorerie de 20,2 millions d'euros au 31 décembre 2023, confirmant sa visibilité financière jusqu'à fin 2025. La biotech spécialisée dans le développement de traitements pour les maladies du cerveau affiche une perte nette de 5,07 millions d'euros contre 14,28 millions en 2022. Aelis Farma prévoit d'annoncer les résultats d'efficacité de l'étude de phase 2b avec AEF0117 après l'été 2024. A l'issue de ces résultats, le groupe Indivior pourrait exercer son option de licence déclenchant le paiement d'un droit de licence de 100 millions de dollars.

Argan

Au premier trimestre 2024, Argan a enregistré des revenus locatifs de 48,1 millions d'euros, en hausse de 6%. La croissance soutenue provient "pour l'essentiel de la révision des loyers (+4,6%) au 1er janvier 2024, complétée par l'effet année pleine des livraisons de 2023", explique la foncière française dans le développement et la location d'entrepôts. Argan précise qu'il dispose d'un volume de développements sécurisés de près de 180 millions d'euros pour 170 000 mètres carrés au total, avec un rendement moyen approchant 7%.

Bilendi

Le spécialiste des technologies et des services digitaux indiquera ses résultats annuels.

Bio-UV Group

Le concepteur d'appareils de traitement de l'eau par ultraviolets présentera ses résultats annuels.

Boiron

Le laboratoire Boiron annonce un résultat net part du groupe en recul de 19,8% en 2023 à 35,82 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en baisse de 7,7% à 493,24 millions d'euros. Le spécialiste de l'homéopathie invoque une baisse des volumes "essentiellement sur les ventes de tests Covid", et un effet de change négatif. Il proposera la distribution d'un dividende de 1,35 euro par action mis en paiement le 5 juin. Le groupe a confirmé fin décembre 2023 son projet de retrait de la cote à l'issue de l'Offre Publique d'Achat Simplifiée (Opas) dont le calendrier sera déterminé par l'AMF.

Delfingen

Delfingen annonce un résultat net part du groupe en baisse de 14,8% en 2023 à 6,9 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en progression de 9,5% à 456,7 millions d'euros. L'équipementier automobile spécialiste des solutions de protection des câblages pour les marchés de la mobilité et de l'industrie souligne la progression de 33,6% de son résultat opérationnel courant à 28,1 millions d'euros, et proposera le versement d'un dividende de 1,15 euro par action au titre de l'exercice 2023. Ce dernier est en hausse de 80 % par rapport à l'exercice précédent.

Delta Plus Group

Delta Plus Group a dévoilé des résultats 2023 marqués par une amélioration de sa rentabilité opérationnelle. Le résultat net part du groupe a progressé à 12,3% à 38 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant a augmenté de 10,4% à 57,9 millions d'euros, soit 13,8% du chiffre d'affaires, en progression de 1,3 point. Il marque un retour sur les niveaux de rentabilité atteints avant la période du Covid-19 : 13,7% au 31 décembre 2019. Les ventes ont progressé de 0,1% à 420,6 millions d'euros.

Fermentalg

Le spécialiste des microalgues dévoilera ses résultats annuels.

Mauna Kea

Mauna Kea Technologies annonce l'ouverture à Rome du premier centre d'excellence italien pour l'utilisation de son dispositif Cellvizio dans l'identification et le traitement des intolérances alimentaires chez l'adulte souffrant du syndrome de l'intestin irritable. Le test d'intolérance alimentaire Cellvizio (C-FIT) est désormais utilisé par le Dr. Alberto Larghi, gastro-entérologue de l'hôpital international UPMC Salvator Mundi de Rome. L'Italie devient ainsi le troisième pays à se doter d'un tel centre après l'Institut Metrodora aux États-Unis et plusieurs sites en Allemagne.

Kering

Kering annonce la nomination de Mélanie Flouquet (directrice de la stratégie) et d'Armelle Poulou, directrice financière) au comité exécutif du groupe. Avec ces deux nominations, le comité exécutif compte désormais 13 membres dont 46% de femmes. Diplômée de l'EM Lyon et Chartered Accountant au Royaume-Uni, Mélanie Flouquet a travaillé pendant 20 ans chez JP Morgan où elle était managing director en charge de l'équipe d'equity research sur le secteur du Luxe. Elle est directrice de la stratégie de Kering depuis mai 2021.

Solutions 30

Le groupe technologique annoncera ses résultats annuels.

Synergie

Le spécialiste des ressources humaines publiera ses résultats annuels.

Virbac

"Le 1er avril, nous avons finalisé avec succès l'acquisition de Sasaeah", annonce Virbac. Le spécialiste de la santé animale souligne que cette acquisition annoncée le 6 mars lui apportera "une position de leader sur le marché des vaccins pour animaux d'élevage au Japon, notamment dans le segment des bovins, et un large portefeuille de produits pharmaceutiques pour toutes les principales espèces ". Virbac bénéficiera des sites de production de Sasaeah au Japon et au Vietnam, de ses capacités de R&D ainsi que de plus de 500 employés.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -1.37%
Euronext Paris +2.09%
Euronext Paris +0.47%
Euronext Paris -3.05%
Euronext Paris +3.85%
Euronext Paris -1.67%
Euronext Paris -0.87%
Euronext Paris -0.16%
Euronext Paris -1.30%
Euronext Paris -1.98%
Euronext Paris +1.47%
Euronext Paris +1.67%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 02/04/2024 à 18:36:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.