ArcelorMittal: rachat de 100% de l'aciérie Calvert aux USA
information fournie par Zonebourse 19/06/2025 à 09:50
Le sidérurgiste rappelle qu'il avait racheté le site en partenariat avec le groupe japonais auprès de ThyssenKrupp en 2014 pour un montant de 1,55 milliard de dollars.
L'usine, qui avait été inaugurée en 2010 et qui est aujourd'hui considérée comme l'une des aciéries les plus modernes d'Amérique du Nord, produit autour de 5,3 millions de tonnes métriques d'acier chaque année.
Elle s'est notamment spécialisée dans la fabrication de produits de revêtement, galvanisées, aluminisés et laminées à froid destinés à l'industrie l'automobile.
Cette nouvelle installation, qu'ArcelorMittal entend rapprocher de son usine texane HBI, doit lui permettre de fournir aux constructeurs automobiles américaines un acier à faible teneur en CO2 produit aux Etats-Unis.
Le site AM/NS Calvert a généré l'an dernier un résultat opérationnel de 614 millions de dollars, ce qui n'empêche pas ArcelorMittal d'anticiper une augmentation de 1,3 milliard de dollars de son endettement net après l'opération.
A la Bourse de Paris, l'action cédait 1,8% dans le sillage de ces annonces, contre un repli de 0,6% pour l'indice sectoriel STOXX Europe 600 Industrials.
32,820 EUR | Euronext Amsterdam | -0,67% |
A lire aussi
-
Les débats parlementaires sur la "fin de vie", perturbés par la crise politique, devront être tranchés "avant l'élection présidentielle de 2027", a déclaré samedi la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon dans un entretien au Parisien. Deux propositions de loi ... Lire la suite
-
"Contre l'oppression, on monte le son": des milliers de teufeurs ont défilé samedi à Paris pour dénoncer la "répression" contre les free-parties, fêtes gratuites et non déclarées frappées d'interdiction dans plusieurs départements. Après une première mobilisation ... Lire la suite
-
MILAN (Reuters) -Le groupe français de luxe Kering, propriétaire de la marque Gucci, est sur le point de céder sa division beauté à L'Oréal, ont rapporté à Reuters deux sources proches du dossier. Selon l'une des sources, l'opération représenterait environ quatre ... Lire la suite
-
(Reuters) -Le Padcev, traitement du groupe américain Pfizer et de l'entreprise japonaise Astellas, associé au Keytruda du laboratoire américain Merck, réduit le risque de récidive, de progression de la tumeur ou de décès chez les patients atteints d'un cancer de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer