Aller au contenu principal
Fermer

ArcelorMittal: le titre recule, Barclays plus défensif
information fournie par Zonebourse 16/07/2025 à 12:22

(Zonebourse.com) - ArcelorMittal recule en Bourse mercredi matin suite à une dégradation de recommandation de Barclays, que la banque justifie par une approche plus prudente sur le secteur européen de l'acier.

Vers 12h00, l'action du sidérurgiste abandonne 2,3%, soit l'une des plus fortes baisses de l'indice CAC 40, lui-même inchangé au même moment.

Dans une étude diffusée dans la matinée, Barclays indique avoir ramené son conseil sur le titre de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne', estimant que la récente hausse de la valeur (+41% sur les 12 mois écoulés) reflète bien la solide génération de flux de trésorerie du groupe ainsi que le potentiel de moyen terme lié aux derniers investissements internes et à l'acquisition de Calvert.

L'établissement britannique rappelle qu'il avait relevé sa recommandation sur ArcelorMittal il y a un an, alors que le cours de Bourse évoluait à des niveaux bas et que les marges (ou 'spreads') entre le prix de vente de l'acier et le coût des matières premières étaient aussi peu élevées.

La situation a désormais changé, souligne Barclays, qui explique que la valorisation se base dorénavant sur des marges très élevées au sein du secteur, de l'ordre de 500 euros par tonne, un niveau qu'il ne pense pas impossible à tenir puisqu'il avait déjà été en 2022 après l'invasion de l'Ukraine, mais qu'il juge dépendant d'une forte reprise de la demande en Europe et d'une baisse des importations.

Son objectif de cours reste inchangé à 27 euros.

Valeurs associées

45,740 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 29/01/2026
    information fournie par Libertify 30.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Arcelor Mittal, Eurofins Scientific , Microsoft , STMicroelectronics, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer prononce un discours lors du Forum commercial Royaume-Uni-Chine à la Bank of China à Pékin, le 30 janvier 2026 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 30.01.2026 04:53 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer a défendu vendredi sa visite en Chine comme un moyen de reconstruire une confiance mutuelle et renforcer les relations commerciales avec Pékin, une perspective que Donald Trump a jugé "très dangereuse". S'exprimant devant ... Lire la suite

  • Des écrans affichant le logo de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) à Toulouse, le 8 septembre 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 30.01.2026 04:15 

    L'Insee dévoile vendredi matin comment s'est portée la croissance française au dernier trimestre 2025, et les économistes s'attendent à un chiffre assez robuste, compris entre 0,2% et 0,4%. "Nos résultats économiques sont encourageants", s'est félicité vendredi ... Lire la suite

  • Le premier ministre Sébastien Lecornu au Palais de l'Elysée, le 28 janvier 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 30.01.2026 04:10 

    La ligne d'arrivée du marathon budgétaire est proche: le Premier ministre Sébastien Lecornu va activer vendredi matin pour la troisième fois l'article 49 alinéa 3 de la Constitution à l'Assemblée nationale, ultime étape avant l'adoption définitive du budget de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...