Aller au contenu principal
Fermer

ArcelorMittal: Le bénéfice d'exploitation baisse moins que prévu au 2e trimestre
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 08:59

Un employé ArcelorMittal

Un employé ArcelorMittal

ArcelorMittal a fait état jeudi d'une baisse moins importante que prévu de son bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre, citant une hausse des livraisons d'acier et des coûts plus faibles qui ont atténué l'impact de la baisse des prix de l'acier et de l'environnement économique morose.

L'industrie sidérurgique souffre du ralentissement de l'activité de construction en Europe et des problèmes du secteur immobilier en Chine, premier consommateur et producteur mondial de métal, tandis que les hausses de taux d'intérêt ont pesé sur la demande aux États-Unis.

"Sur le plan financier, les résultats du deuxième trimestre ont été globalement similaires à ceux du premier, reflétant la persistance d'un climat économique morose. Les stocks sont à un niveau bas, ce qui soutiendra une croissance apparente de la demande d'acier hors Chine comprise entre 2,5% et 3% cette année", a déclaré le directeur général Aditya Mittal dans un communiqué, ajoutant que les clients restaient attentistes.

Le deuxième sidérurgiste mondial a affiché un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) de 1,86 milliard de dollars (1,72 milliard d'euros) entre avril et juin, contre 3 milliards de dollars il y a un an et un consensus fourni par le groupe tablant sur 1,77 milliard de dollars.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer et Blandine Hénault)

Valeurs associées

54,7400 EUR Euronext Amsterdam -0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue aérienne du chantier d'un hôtel de luxe sur l'île grecque de Milos, en mer Égée, le 3 février 2026 ( AFP / Aris MESSINIS )
    information fournie par AFP 12.02.2026 13:02 

    Sur le littoral en pente face à la mer Egée, le vaste chantier ressemble à une plaie béante infligée à la roche volcanique. "Un crime écologique" pour Manolis Mikelis, le maire de Milos, l'île grecque des Cyclades où cet hôtel de luxe a entamé de vastes travaux ... Lire la suite

  • Le risque de propagation du virus mortel Nipah est faible au niveau mondial, a estimé l’Organisation mondiale de la santé (OMS), après trois cas d'infections en Inde et au Bangladesh, dont un décès ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 12.02.2026 12:56 

    Le risque de propagation du virus mortel Nipah est faible au niveau mondial, a estimé l’Organisation mondiale de la santé (OMS), après trois cas d'infections en Inde et au Bangladesh, dont un décès. Les symptômes comprennent une fièvre intense, des vomissements ... Lire la suite

  • Veillée funèbre dans la ville canadienne de Tumbler Ridge le 11 février après une tuerie dans le collège-lycée de la localité ( AFP / Paige Taylor White )
    information fournie par AFP 12.02.2026 12:55 

    Alors que le soleil se couchait mercredi sur la ville canadienne endeuillée de Tumbler Ridge, des centaines de personnes se sont rassemblées sur la place principale, allumant des bougies à la mémoire des huit victimes de l'une des fusillades les plus meurtrières ... Lire la suite

  • Paris et Berlin ont affiché leur unité au début d'un sommet sur la compétitivité de l'UE ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 12.02.2026 12:41 

    Une Europe "plus rapide" et plus efficace: les Vingt-Sept sont réunis jeudi pour accélérer les réformes visant à redresser la compétitivité de l'économie européenne, débordée par la concurrence chinoise exacerbée et l'hyperpuissance américaine débridée. Supprimer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...