Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ArcelorMittal: Le bénéfice d'exploitation baisse moins que prévu au 2e trimestre
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 08:59

Un employé ArcelorMittal

Un employé ArcelorMittal

ArcelorMittal a fait état jeudi d'une baisse moins importante que prévu de son bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre, citant une hausse des livraisons d'acier et des coûts plus faibles qui ont atténué l'impact de la baisse des prix de l'acier et de l'environnement économique morose.

L'industrie sidérurgique souffre du ralentissement de l'activité de construction en Europe et des problèmes du secteur immobilier en Chine, premier consommateur et producteur mondial de métal, tandis que les hausses de taux d'intérêt ont pesé sur la demande aux États-Unis.

"Sur le plan financier, les résultats du deuxième trimestre ont été globalement similaires à ceux du premier, reflétant la persistance d'un climat économique morose. Les stocks sont à un niveau bas, ce qui soutiendra une croissance apparente de la demande d'acier hors Chine comprise entre 2,5% et 3% cette année", a déclaré le directeur général Aditya Mittal dans un communiqué, ajoutant que les clients restaient attentistes.

Le deuxième sidérurgiste mondial a affiché un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) de 1,86 milliard de dollars (1,72 milliard d'euros) entre avril et juin, contre 3 milliards de dollars il y a un an et un consensus fourni par le groupe tablant sur 1,77 milliard de dollars.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer et Blandine Hénault)

Valeurs associées

28,590 EUR Euronext Amsterdam +1,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:45 

    Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le géant d'Amérique du Sud est venu s'ajouter à la vingtaine de ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après les 'minutes' de la Fed
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:38 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:25 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi, passant à quatre morts mercredi après la découverte du corps d'un adolescent enseveli par un glissement de terrain. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une magnitude ... Lire la suite

  • Cinq chefs d’État africains à la Maison Blanche : vers un nouveau chapitre ?
    information fournie par France 24 09.07.2025 23:24 

    Cinq chefs d’État africains sont accueillis à la Maison-Blanche pour un sommet de trois jours. Les présidents du Liberia, du Sénégal, de Mauritanie, de Guinée-Bissau et du Gabon ont été invités pour cette rencontre centrée officiellement sur des questions commerciales. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...