Aller au contenu principal
Fermer

ArcelorMittal: Le bénéfice d'exploitation baisse moins que prévu au 2e trimestre
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 08:59

Un employé ArcelorMittal

Un employé ArcelorMittal

ArcelorMittal a fait état jeudi d'une baisse moins importante que prévu de son bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre, citant une hausse des livraisons d'acier et des coûts plus faibles qui ont atténué l'impact de la baisse des prix de l'acier et de l'environnement économique morose.

L'industrie sidérurgique souffre du ralentissement de l'activité de construction en Europe et des problèmes du secteur immobilier en Chine, premier consommateur et producteur mondial de métal, tandis que les hausses de taux d'intérêt ont pesé sur la demande aux États-Unis.

"Sur le plan financier, les résultats du deuxième trimestre ont été globalement similaires à ceux du premier, reflétant la persistance d'un climat économique morose. Les stocks sont à un niveau bas, ce qui soutiendra une croissance apparente de la demande d'acier hors Chine comprise entre 2,5% et 3% cette année", a déclaré le directeur général Aditya Mittal dans un communiqué, ajoutant que les clients restaient attentistes.

Le deuxième sidérurgiste mondial a affiché un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) de 1,86 milliard de dollars (1,72 milliard d'euros) entre avril et juin, contre 3 milliards de dollars il y a un an et un consensus fourni par le groupe tablant sur 1,77 milliard de dollars.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer et Blandine Hénault)

Valeurs associées

49,240 EUR Euronext Amsterdam +0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 30/04/2026
    information fournie par Libertify 01.05.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet, Aperam, Ayvens, Crédit Agricole, Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Une rue de Bamako, le 26 avril 2026 au Mali ( AFP / - )
    information fournie par AFP 01.05.2026 04:25 

    Les jihadistes du Jnim, alliés à Al-Qaïda, ont appelé jeudi à un large "front commun" contre la junte au Mali et soumis sa capitale Bamako à un blocus routier. Le gouvernement nigérien a de son côté annoncé dans la soirée que l'Alliance des Etats du Sahel (AES), ... Lire la suite

  • Vue aérienne de la Place de Mai lors d'une manifestation convoquée par les syndicats argentins, à la veille de la Fête internationale du Travail, contre le gouvernement du président argentin Javier Milei, le 30 avril 2026 ( AFP / Juan Mabromata )
    information fournie par AFP 01.05.2026 04:01 

    Plusieurs milliers de personnes ont manifesté à Buenos Aires jeudi, veille du 1er mai, contre l'austérité et la réforme du travail du président ultralibéral Javier Milei, la principale centrale syndicale CGT promettant de "durcir les conflits" sociaux. "Nous allons ... Lire la suite

  • Logo Apple à Shanghai le 14 avril 2025. ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 01.05.2026 04:00 

    Apple a publié jeudi des résultats supérieurs aux estimations pour le deuxième trimestre de son exercice décalé (clôturé fin mars), grâce notamment à la bonne tenue des ventes d'iPhone. Le bénéfice net ressort à 29,6 milliards de dollars, en hausse de 19% sur un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...