Un employé ArcelorMittal
ArcelorMittal a fait état jeudi d'une baisse moins importante que prévu de son bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre, citant une hausse des livraisons d'acier et des coûts plus faibles qui ont atténué l'impact de la baisse des prix de l'acier et de l'environnement économique morose.
L'industrie sidérurgique souffre du ralentissement de l'activité de construction en Europe et des problèmes du secteur immobilier en Chine, premier consommateur et producteur mondial de métal, tandis que les hausses de taux d'intérêt ont pesé sur la demande aux États-Unis.
"Sur le plan financier, les résultats du deuxième trimestre ont été globalement similaires à ceux du premier, reflétant la persistance d'un climat économique morose. Les stocks sont à un niveau bas, ce qui soutiendra une croissance apparente de la demande d'acier hors Chine comprise entre 2,5% et 3% cette année", a déclaré le directeur général Aditya Mittal dans un communiqué, ajoutant que les clients restaient attentistes.
Le deuxième sidérurgiste mondial a affiché un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) de 1,86 milliard de dollars (1,72 milliard d'euros) entre avril et juin, contre 3 milliards de dollars il y a un an et un consensus fourni par le groupe tablant sur 1,77 milliard de dollars.
(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer et Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer