ArcelorMittal lance la construction d'une nouvelle aciérie en Inde
information fournie par Zonebourse 23/03/2026 à 16:06
L'usine de Rajayyapeta produira une gamme de produits sidérurgiques de haute qualité et à valeur ajoutée. Elle permettra à l'Inde d'étendre la capacité de production sidérurgique nationale.
L'usine va profiter d'un excellent emplacement côtier et d'une connexion facile à l'un des gisements de minerai de fer les plus riches d'Inde.
Les opérations de fabrication de l'acier de la nouvelle usine devraient commencer au premier trimestre 2029. L'investissement total est estimé à environ 7,5 à 8 milliards de dollars US.
L'Inde s'est fixé pour objectif d'atteindre 300 millions de tonnes de capacité d'acier brut d'ici 2030-2031. Le développement de nouvelles installations sidérurgiques jouera un rôle important dans la réalisation de cet objectif.
M. Aditya Mittal, président d'ArcelorMittal Nippon Steel India et DG d'ArcelorMittal, a déclaré : " Le sud de l'Inde est l'un des marchés à la croissance la plus rapide avec une logistique excellente, ce qui permettra à l'usine de desservir tous les clients de la région ainsi que plus largement dans toute l'Inde. L'achèvement de cette installation renforcera encore la position d'ArcelorMittal Nippon Steel India en tant que l'une des principales entreprises sidérurgiques du pays. "
| 58,600 EUR | Euronext Amsterdam | +5,89% |
A lire aussi
-
Au moment où elle durcit sa politique migratoire, le pape Léon XIV a exhorté samedi l'Europe à agir davantage pour protéger les migrants lors d'une visite sur la petite île italienne de Lampedusa, devenue le symbole du drame des traversées mortelles de la Méditerranée. ... Lire la suite
-
Le Mali est de nouveau visé samedi matin par des attaques coordonnées d'ampleur des jihadistes et de leurs alliés indépendantistes touareg à travers le pays, quelques semaines seulement après une vaste offensive des rebelles marquée par la prise de la ville stratégique ... Lire la suite
-
Les habitants de Guam et des Iles Mariannes du Nord se préparent au passage d'un gigantesque système météorologique devenu "super typhon" samedi, qui s'approche des territoires américains du Pacifique, quelques mois seulement après une grosse tempête. Des files ... Lire la suite
-
Des milliers d'Iraniens se rassemblent pour rendre un dernier hommage au guide suprême Ali Khamenei, lors de funérailles nationales à Téhéran aux allures de démonstration de force après la guerre contre Israël et les Etats-Unis. IMAGES
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 71,94 | +0,53% | |
| 8 508,07 | +0,39% | |
| 4 174,91 | 0,00% | |
| 36,32 | -3,76% | |
| 12,94 | +22,31% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer