Aller au contenu principal
Fermer

Aramis relève sa prévision de ventes mais avertit sur son Ebitda
information fournie par Reuters 19/04/2022 à 18:18

PARIS, 19 avril (Reuters) - Le spécialiste de la vente en ligne de voitures d'occasion Aramis Groupe ARAMI.PA a annoncé mardi avoir revu à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires pour cette année tout en prévenant que son excédent brut d'exploitation serait "sensiblement" inférieur à son objectif initial.

Le groupe français justifie cet avertissement par un contexte de marché devenu "extrêmement compliqué" sur le segment des véhicules pré-immatriculés, avec une chute de 45% des volumes de ventes au premier semestre (octobre-mars) de son exercice décalé par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent, "sans amélioration prévue dans les prochains mois".

Cette chute s'explique selon lui par le ralentissement des chaînes de production de véhicules neufs des constructeurs, notamment par manque de semi-conducteurs. "Cette tendance a en particulier été accentuée par la dégradation de la situation géopolitique aux frontières de l'Union européenne", ajoute Aramis dans un communiqué.

La hausse des prix engendrée par cette situation n'est pas de nature à se résorber à court terme, poursuit-il.

Le segment des véhicules reconditionnés affiche en revanche une croissance de 56% des volumes au premier semestre.

Aramis Groupe a donc relevé son objectif de chiffre d'affaires annuel, à plus de 1,7 milliard d'euros contre plus de 1,6 milliard auparavant mais il renonce à viser un Ebitda ajusté d'environ 1,5% du chiffre d'affaires, disant tabler désormais simplement sur un résultat brut d'exploitation "supérieur à zéro".

(Reportage Marc Angrand)

Valeurs associées

4,725 EUR Euronext Paris -2,58%

1 commentaire

  • 19 avril 18:28

    Si on devait noter sur 10 cette société elle obtiendrait difficilement 0,3 / 10


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/01/2026
    information fournie par Libertify 17.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : LVMH , Riot Blockchain, Tesla , Thales , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 12/01 au 16/01
    information fournie par Libertify 17.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Une manifestation contre le régime iranien à Francfort, en Allemagne, le 16 janvier 2026 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 17.01.2026 01:41 

    La vague de protestation en Iran a pour l'instant été étouffée par une violente répression qui a fait des milliers de morts, ont estimé vendredi des experts et des ONG, près de trois semaines après le début du mouvement de contestation. Si le mouvement semble marquer ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Illustration des logos de xAI et Grok
    information fournie par Reuters 16.01.2026 23:18 

    Le procureur général de Californie, Robert Bonta, a ‍envoyé vendredi une lettre à la société xAI d'Elon Musk, lui ordonnant de ‌mettre fin à la création et à la distribution d'images à ​caractère sexuel générées par l'intelligence artificielle ⁠de son chatbot Grok. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...