
Le titre du spécialiste de la vente de véhicules d’occasion sur Internet chute de 68% depuis le début de l'année. (© Aramis)
Le spécialiste de la vente en ligne de voitures d'occasion aux particuliers vient d'annoncer l'acquisition de l'autrichien Onlinecars. En réaction, le titre Aramis a gagné 2,29%. Les investisseurs ont salué la forte complémentarité des deux groupes.
Le spécialiste de la vente en ligne de véhicules d'occasion vient d'annoncer l'acquisition d'Onlinecars, leader des distributeurs indépendants en Autriche, avec plus de 10.000 véhicules d'occasion vendus en 2021.
Onlinecars a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de plus de 200 millions d'euros. soit environ 15% de celui d' Aramis .
L'acquisition d'Onlinecars va permettre au groupe français d'accélérer son expansion en Europe centrale, alors que sa présence à l'international se limite jusqu'ici à la Belgique, à l'Espagne et au Royaume-Uni.
Aramis met en avant de fortes complémentarités avec sa cible, qui dispose notamment d'un réseau dense d'approvisionnements en véhicules de marques allemandes.
L'opération dont le montant n'a pas été communiqué sera financée par les lignes de crédit mises à disposition par Stellantis , l'actionnaire majoritaire d'Aramis.
Cette acquisition va permettre à Aramis d'approcher le seuil des 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Elle a entraîné une hausse du titre de 2,29% le 28 juin. Pour autant, nous restons neutres sur la valeur.
Le groupe est ambitieux à moyen et long terme, mais dans l'immédiat, il fait face à un marché difficile marqué par la faible disponibilité des véhicules pré-immatriculés.
Son résultat net est ressorti dans le rouge au premier semestre de son exercice,
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer