Aller au contenu principal
Fermer

Aquarian Capital rachète l'assureur Brighthouse pour 4,1 milliards de dollars
information fournie par Reuters 06/11/2025 à 19:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 7, mise à jour des actions, ajout du contexte) par Ateev Bhandari et Arasu Kannagi Basil

L'investisseur financier Aquarian Capital, soutenu par Abu Dhabi, a accepté de racheter le fournisseur américain d'assurance-vie et de rentes Brighthouse Financial BHF.O dans le cadre d'une transaction de 4,1 milliards de dollars, mettant ainsi fin à une longue saga sur le sort du fournisseur de produits d'assurance-vie et de rentes.

L'opération, entièrement en numéraire, s'ajoute à la présence croissante des fonds d'investissement et des fonds de placement du Moyen-Orient dans les services financiers américains, alors que des pays comme l'Arabie saoudite déploient leurs énormes richesses pour diversifier leur économie et la rendre moins dépendante du pétrole.

Aquarian paiera 70 dollars pour chaque action de Brighthouse, ce qui représente une prime de 37 % par rapport au cours de clôture du 27 janvier, un jour avant que les médias ne fassent état d'une vente potentielle .

Les actions de Brighthouse ont augmenté de 26,7 %, atteignant leur plus haut niveau depuis près de huit ans.

Les fournisseurs américains d'assurance-vie et de rentes suscitent depuis longtemps l'intérêt des repreneurs, grâce à des modèles d'entreprise à l'abri de la récession et à des flux de trésorerie fiables alimentés par les primes.

Sixth Street , le gestionnaire de fonds TPG et l'assureur Jackson Financial JXN.N ont fait diverses offres au cours du processus de vente, tandis qu'Apollo Global Management APO.N n'a finalement pas présenté d'offre.

"Cette transaction donne à Aquarian une pertinence immédiate en tant qu'acteur des rentes, ce qui n'aurait peut-être pas été nécessaire pour d'autres acheteurs potentiels qui ont déjà des sociétés de portefeuille sur le marché américain", a déclaré David Hitsky, partenaire chez L.E.K. consulting.

Aquarian est une société de portefeuille axée sur les activités d'assurance et de gestion d'actifs qui est soutenue par des investisseurs, notamment RedBird Capital Partners et Mubadala Capital, la branche de gestion d'actifs du fonds d'État d'Abu Dhabi , qui a dirigé un consortium pour acquérir une participation de 68 % dans Fortress Investment Group, basé à New York, l'année dernière.

En avril, Mubadala Investment Company a conclu un partenariat stratégique d'un milliard de dollars avec Fortress Investment Group, basé à New York, pour investir dans le crédit privé.

L'opération met un terme à plus de huit ans de présence sur les marchés publics pour Brighthouse, qui a été détaché de MetLife MET.N en 2017.

L'opération devrait être finalisée en 2026.

Valeurs associées

148,880 USD NYSE +1,72%
64,8600 USD NASDAQ -0,08%
107,550 USD NYSE -0,07%
81,355 USD NYSE -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:12 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis en évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...