Aller au contenu principal
Fermer

Aptiv, BorgWarner touchés par la crise des puces Nexperia et l'incendie de Novelis
information fournie par Reuters 30/10/2025 à 18:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions, de détails de la conférence téléphonique et d'informations générales) par Nathan Gomes

Les fabricants de pièces automobiles Aptiv APTV.N et BorgWarner BWA.N ont mis en garde jeudi contre des problèmes de production dus à une pénurie d'approvisionnement liée à l'entreprise néerlandaise Nexperia et à un incendie chez un fournisseur d'aluminium essentiel.

Ces nouvelles interviennent après que Pékin ait interdit les exportations des produits chinois de Nexperia après que le gouvernement néerlandais ait pris le contrôle du fabricant de puces, citant des problèmes de sécurité concernant sa société mère chinoise, Wingtech.

BorgWarner a déclaré s'attendre à des fermetures liées à cet incident, en particulier en Europe et en Chine.

"Il s'agit d'une question politique entre le gouvernement néerlandais et la Chine", a déclaré Varun Laroyia, directeur financier d'Aptiv, lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Ces perturbations surviennent alors que l'industrie venait tout juste de retrouver ses marques après des années de pénurie de semi-conducteurs causée par la pandémie de COVID-19.

En outre, les entreprises doivent également faire face aux vents contraires liés à la vaste gamme de droits de douane imposés par Trump et à la faible demande de véhicules électriques.

Un incendie en septembre à l'usine Novelis d'Oswego, un fournisseur clé d'aluminium pour de nombreux constructeurs automobiles, a eu un impact sur certaines entreprises nord-américaines comme Ford F.N et Stellantis STLAM.MI .

Aptiv, qui compte Ford et Stellantis parmi ses clients, a déclaré avoir constaté un certain impact en termes de volume lié à l'usine. BorgWarner a déclaré qu'il s'attendait à un impact de 50 à 100 millions de dollars au quatrième trimestre lié à l'incendie.

Les actions d'Aptiv ont baissé d'environ 2 %, tandis que BorgWarner a augmenté de près de 4 % après avoir dépassé les estimations des analystes pour le bénéfice du troisième trimestre.

Aptiv a toutefois revu à la hausse ses prévisions de bénéfice net annuel ajusté par action, qui devrait se situer entre 7,55 et 7,85 dollars, au lieu de 7,30à 7,60 dollars, en misant sur une demande soutenue de systèmes électriques et logiciels.

Son chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 7,4 % pour atteindre 5,21 milliards de dollars, dépassant les estimations de 5,09 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, il a gagné 2,17 dollars par action pour le trimestre allant jusqu'à septembre, contre 1,83 dollars un an plus tôt.

Valeurs associées

81,840 USD NYSE +0,95%
43,550 USD NYSE +1,41%
12,975 USD NYSE -1,14%
8,820 EUR MIL +0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le train dans lequel l'attaque a eu lieu, près de la gare d'Huntingdon, le 3 novembre 2025 ( AFP / Chris Radburn )
    information fournie par AFP 03.11.2025 17:21 

    L'homme inculpé pour l'attaque au couteau qui a fait dix blessés samedi soir dans un train dans l'est de l'Angleterre est soupçonné d'avoir été impliqué dans plusieurs autres incidents, dont une agression contre un adolescent survenue la veille, des faits susceptibles ... Lire la suite

  • Des policiers montent la garde le 2 novembre 2025 devant le bâtiment abritant le corps du maire Carlos Manzo de Uruapan, dans l'État de Michoacán, tué la veille ( AFP / Marcos MORALES )
    information fournie par AFP 03.11.2025 17:05 

    Des centaines de personnes ont manifesté dimanche au Mexique pour réclamer justice après l'assassinat, la veille au soir, du maire d'une grande ville de l'Etat du Michoacan (ouest) gangréné par le trafic de drogues. Ils se sont rassemblées à Uruapan, ville d'environ ... Lire la suite

  • Une Afghane blessée reçoit des soins dans un hôpital après le tremblement de terre qui a frappé Mazar-e-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif Aryan )
    information fournie par AFP 03.11.2025 16:56 

    Un séisme de magnitude 6,3 a fait plus de 20 morts lundi dans le nord de l'Afghanistan, deux mois après le tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Le séisme, qui s'est produit peu avant 20H30 GMT (01H00 heure locale) à Kholm, dans ... Lire la suite

  • sanofi (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.11.2025 16:55 

    Sanofi reste en 2025 l'un des poids lourds de l'industrie pharmaceutique mondiale, avec un rôle clé dans le développement de traitements innovants et une forte présence sur des segments stratégiques comme les vaccins, l'immunologie ou encore la santé grand public. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...