Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Après un bénéfice trimestriel en hausse, Ferrari confirme ses objectifs annuels
information fournie par Boursorama avec AFP 05/11/2024 à 16:14

( AFP / VALERY HACHE )

( AFP / VALERY HACHE )

Le fabricant italien de voitures de luxe Ferrari a publié mardi une hausse à deux chiffres de son bénéfice net au troisième trimestre malgré une baisse des livraisons, sans relever toutefois ses objectifs financiers pour l'année en cours.

Le bénéfice net a grimpé de 13% à 375 millions d'euros, un résultat légèrement supérieur au consensus des analystes de Factset qui tablaient sur 366 millions d'euros.

Ces résultats ont été fraîchement accueillis à la Bourse de Milan, où le titre chutait de 5,89% à 412,10 euros peu avant 15h40 (14h40 GMT), dans un marché en baisse de 0,30%, certains investisseurs ayant parié sur une hausse des objectifs annuels.

La prestigieuse marque au cheval cabré a livré au total 3.383 bolides dans le monde au cours de la période juillet-septembre, soit une baisse de 2,2%, indique le constructeur dans un communiqué.

"Le troisième trimestre enregistre à nouveau des résultats en croissance pour Ferrari", grâce notamment "à une contribution accrue des personnalisations" des modèles, a commenté son PDG Benedetto Vigna.

Il a également mis en avant "la visibilité exceptionnelle offerte par le carnet de commandes, qui couvre une grande partie de l'année 2026".

Le chiffre d'affaires de Ferrari a augmenté de 6,5% à 1,64 milliard d'euros, conformément aux attentes des analystes.

Pour 2024, Ferrari prévoit toujours un chiffre d'affaires supérieur à 6,55 milliards d'euros, un objectif qu'il s'était fixé en août. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté annuel devrait atteindre 2,5 milliards d'euros.

L'Ebitda ajusté, son indicateur phare, s'est accru de 7,1% à 638 millions d'euros au troisième trimestre.

Les livraisons ont été tirées par le SUV Purosangue, la Roma Spider et la 296 GTS, a précisé le constructeur. Ferrari a en outre livré les premiers exemplaires de la SF90 XX Spider.

La zone Europe-Moyen-Orient-Afrique est restée le principal marché de Ferrari au troisième trimestre, avec 1.426 véhicules livrés, soit une hausse de 2%.

A l'inverse, les livraisons ont reculé de 2% sur le continent américain.

Les livraisons ont même chuté de 29% dans la région Chine-Hong Kong-Taïwan.

Les revenus du constructeur provenant de la vente de voitures et pièces détachées ont augmenté de 5% à 1,4 milliard d'euros.

Les recettes liées à la sponsorisation et à la marque ont grimpé de 20,4% à 174 millions d'euros, grâce à de nouveaux parrainages.

Valeurs associées

397,500 EUR MIL +3,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.08.2025 02:21 

    Donald Trump a abandonné samedi toute exigence d'un cessez-le-feu préalable en Ukraine, prônant désormais un "accord de paix" pour mettre fin au conflit, un revirement majeur après sa rencontre en Alaska avec Vladimir Poutine, sans résultat concret apparent. Le ... Lire la suite

  • Des passagers en attente à l'aéroport de Montréal (Canada) le 16 août 2025 à la suite d'un mouvement de grève des hôtesses et stewards d'Air Canada ( AFP / ANDREJ IVANOV )
    information fournie par AFP 16.08.2025 23:14 

    Le gouvernement canadien a décidé samedi d'intervenir pour mettre fin à une grève d'hôtesses et de stewards paralysant les activités d'Air Canada, la principale compagnie aérienne du pays, en ce week-end estival, avec des centaines de vols annulés. La ministre ... Lire la suite

  • U.S. President Trump meets with Russian President Putin in Alaska
    information fournie par Reuters 16.08.2025 19:58 

    par Yurii Kovalenko et Serhiy Chalyi Des Ukrainiens ont exprimé leur colère et leur frustration samedi au lendemain d'un sommet très attendu entre Donald Trump et Vladimir Poutine qui s'est conclu sans accord sur un cessez-le-feu, et après l'accueil fait au président ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 16.08.2025 18:35 

    Il assurait avant la rencontre qu'avec lui, Vladimir Poutine "ne ferait pas le malin". Mais vendredi Donald Trump, habitué à dominer toute rencontre bilatérale, a laissé le devant de la scène au président russe. "Pour un homme doté d'un tel sens du spectacle, Trump, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...