Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Après les sanctions américaines, les fonds immobiliers mexicains ne font plus appel à CIBanco en tant que fiduciaire
information fournie par Reuters 27/06/2025 à 20:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour pour ajouter des détails sur Fibra Inn)

Les trusts immobiliers mexicains Terrafinaet Fibra Inn ont déclaré vendredi qu'ils allaient retirer la banque CIBanco de leur mandat, après que les sanctions américaines concernant les accusations de blanchiment d'argent ont poussé les autorités mexicaines à intervenir pour gérer la banque en début de semaine.

Mercredi, le Trésor américain a interdit certaines transactions avec CIBanco, ainsi qu'avec la banque Intercam et le courtier Vector Casa de Bolsa, en vertu de nouvelles sanctions liées au fentanyl. Les trois entreprises nient les allégations de blanchiment d'argent.

La présidente Claudia Sheinbaum a déclaré jeudi qu'elle n'avait reçu aucune preuve de blanchiment d'argent de la part des États-Unis.

Le régulateur bancaire mexicain gérera temporairement les trois institutions financières.

Terrafina a déclaré dans un document qu'elle prenait des mesures pour faire face aux risques potentiels posés par l'intervention des autorités dans CIBanco, mais qu'elle ne s'attendait pas à être touchée par cette décision.

Fibra Inn, un fonds immobilier hôtelier, a déclaré que CIBanco servirait de fiduciaire jusqu'à ce qu'un nouveau fiduciaire soit sélectionné et nommé.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...