
L'action Parrot connait de brusques variations en Bourse. (© Parrot)
L’action du spécialiste des drones s’était effondrée en Bourse la semaine dernière après la publication des résultats trimestriels. L’actionnaire de référence du groupe en profite pour monter au capital et lancer une OPA sur la totalité des titres. L’action Parrot est suspendue de cotation, avant une très probable envolée.
Retour à la case départ. Le 23 novembre, l’action du constructeur de drones s’était effondrée de 55%, tombant à 1,58 euro, contre un cours de 3,50 euros en clôture le 22 novembre.
Mais elle devrait rapidement repasser au-dessus des 3 euros. En effet, le premier actionnaire de Parrot , la société Horizon détenue par Henri Seydoux (PDG et fondateur de l’entreprise) et sa famille, a annoncé son intention de lancer une OPA sur l’ensemble du groupe à un prix de 3,20 euros par titre.
Auparavant, Horizon avait conclu un accord avec un actionnaire de Parrot pour racheter 9,59% de l’entreprise, montant ainsi à 45,69% du capital (et 46,71% des droits de vote), également au prix de 3,20 euros par action.
Un mouvement réalisé par la famille Seydoux après avoir «constat[é] la baisse récente du cours de Parrot», est-il précisé dans le communiqué.
Suite à l’annonce de ce projet d’OPA, le conseil d’administration de l’entreprise a annoncé qu’il se réunirait d’ici la fin de la semaine pour l’«examiner».
Suspendu de cotation, le titre devrait s'envolerÀ la Bourse de Paris, l’action Parrot était suspendue de cotation ce 28 novembre «à la demande de la société», indique Euronext dans un communiqué.
Lorsque les négociations reprendront, le titre devrait ouvrir en très forte hausse. Le prix de 3,20 euros proposé dans le cadre
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer