Approbation dans la néphrite lupique aux Etats-Unis pour Roche
information fournie par Zonebourse 20/10/2025 à 09:27
Après quatre doses initiales au cours de la première année, Gazyva/Gazyvaro peut être administré deux fois par an, offrant une option de traitement efficace et potentiellement plus pratique que les thérapies ciblées traditionnelles.
Cette approbation par l'autorité sanitaire américaine se fonde sur la supériorité de Gazyva/Gazyvaro par rapport au traitement standard seul, démontrée par les données de phase II NOBILITY et de phase III REGENCY.
'Gazyva/Gazyvaro est le seul anticorps monoclonal anti-CD20 à avoir démontré un bénéfice complet de la réponse rénale dans la néphrite lupique dans une étude randomisée de phase III', met en avant le groupe de santé suisse.
'La néphrite lupique touche plus de 1,7 million de personnes dans le monde, principalement des femmes de couleur et en âge de procréer, avec jusqu'à un tiers des patients progressant vers une insuffisance rénale terminale', précise-t-il en outre.
A lire aussi
-
La situation sanitaire est "sous contrôle" en Russie selon les autorités, qui ont minimisé lundi les informations selon lesquelles une laborantine serait décédée de la peste en Sibérie, Donald Trump se disant de son côté prêt à apporter de l'aide. Le président ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, faisant preuve de résilience malgré des taux obligataires toujours élevés, aidée notamment par certains mastodontes de la tech américaine. L'indice Nasdaq (+1,05%) a décroché un nouveau record en séance (à 27.544,06 ... Lire la suite
-
Devant un juge d'Arizona, une adolescente de 17 ans et son bébé comparaissent pour une demande d'asile, sans avocat, une situation devenue plus fréquente aux Etats-Unis depuis que l'administration Trump a tenté de couper les financements publics d'aide juridique ... Lire la suite
-
En position de force en vue du second tour de la présidentielle au Brésil, le candidat conservateur Flavio Bolsonaro a reçu lundi le soutien de Donald Trump pour sa "grande victoire" face au président sortant de gauche Lula. Le sénateur Bolsonaro, 45 ans, a créé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 100,25 | -2,67% | |
| 7 834,1 | -0,80% | |
| 0,784 | +7,69% | |
| 272,8 | -9,97% | |
| 75,8 | +1,80% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer