Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Applied Materials manque ses prévisions de recettes en raison de l'incertitude entourant les contrôles à l'exportation
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 23:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 3,4,8,10,11; commentaires d'analyste aux paragraphes 5,7) par Priyanka G

Applied Materials AMAT.O a raté l'estimation de Wall Street pour son chiffre d'affaires du deuxième trimestre jeudi, plombé par des ventes moins importantes que prévu dans le segment le plus important du fabricant d'équipements de fabrication de puces, dans un contexte d'incertitudes concernant les restrictions à l'exportation.

Les actions de la société basée à Santa-Clara, en Californie, ont chuté de plus de 5 % dans les échanges prolongés.

Le chiffre d'affaires du segment des systèmes de semi-conducteurs, qui contribue le plus au chiffre d'affaires total de la société, s'est élevé à 5,26 milliards de dollars, ce qui est inférieur à l'estimation des analystes, qui était de 5,32 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Applied Materials a noté un ralentissement des investissements sur le marché ICAPS - couvrant l'internet des objets, la communication, l'automobile, l'énergie et les capteurs - mais a déclaré que cela avait été partiellement compensé par d'énormes investissements dans les puces avancées.

"Il est clair que les restrictions imposées par le gouvernement américain sur l'exportation de certains équipements de semi-conducteurs vers la Chine ont un impact sur les résultats et les perspectives de l'entreprise", a déclaré Kinngai Chan, analyste de recherche principal chez Summit Insights Group.

Le gouvernement américain a déclaré en décembre que de nouveaux contrôles seraient mis en place sur les exportations d'équipements de fabrication de semi-conducteurs nécessaires à la production de puces à nœuds avancés vers la Chine, le plus grand marché étranger d'Applied Materials.

"Nous pensons toutefois que l'entreprise peut surmonter ce vent contraire à mesure que les dépenses liées aux nœuds de processus avancés augmentent au deuxième semestre 2025 et jusqu'en 2026", a déclaré Kinngai Chan.

Les recettes de la société provenant de la Chine, qui est engagée dans une véritable guerre commerciale avec les États-Unis, ont représenté environ 25 % des ventes totales au cours du deuxième trimestre, contre 43 % un an plus tôt.

Pour le trimestre clos le 31 mars, l'entreprise a déclaré un chiffre d'affaires de 7,10 milliards de dollars, alors que les analystes l'estimaient en moyenne à 7,13 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

"Malgré l'environnement économique et commercial dynamique, nous n'avons pas constaté de changements significatifs dans la demande des clients", a déclaré Brice Hill, son directeur financier.

Le bénéfice ajusté par action de la société au deuxième trimestre s'est élevé à 2,39 dollars, ce qui est supérieur aux estimations des analystes (2,31 dollars).

Applied Materials a prévu un chiffre d'affaires de 7,20 milliards de dollars pour le troisième trimestre, plus ou moins 500 millions de dollars, par rapport à l'estimation de 7,19 milliards de dollars.

Valeurs associées

203,9200 USD NASDAQ +2,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.09.2025 09:05 

    Exosens annonce avoir remporté, auprès de l'armée espagnole, un contrat portant sur 17 000 monoculaires de vision nocturne NVLS (Night Vision Lasers Spain), utilisant ses tubes intensificateurs 4G 16 mm, qui seront livrés entre 2025 et 2028. 'Il s'agit de la première ... Lire la suite

  • Jean-François Bohnert à Paris le 17 octobre 2019 ( AFP / Eric Feferberg )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:03 

    Le procureur financier Jean-François Bohnert a assuré lundi avoir poursuivi sans "haine" Nicolas Sarkozy dans le dossier dit du financement libyen qui a valu une lourde condamnation à l'ex-chef de l'Etat, le président du tribunal judiciaire de Paris balayant pour ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:02 

    Un homme a tué quatre personnes en tirant sur les fidèles d'une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, après avoir défoncé la porte de l'édifice au volant de son véhicule, dans ce que Donald Trump a qualifié de "nouvelle attaque ciblée contre ... Lire la suite

  • La remontée du NASDAQ depuis le mois d'avril masque les craintes croissantes des investisseurs internationaux, de plus en plus préoccupés de ne pouvoir rapatrier leur investissement américain dans des conditions convenables. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des économistes 29.09.2025 09:00 

    Il  existe un certain nombre de raisons d'être serein quant à l'évolution des marchés d'actions, et notamment le marché américain : dépenses d'investissement élevées, profits en hausse solide et régulière, comptes sains à la fois des ménages et des sociétés, tendance ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...