((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails aux paragraphes 3,4,8,10,11; commentaires d'analyste aux paragraphes 5,7) par Priyanka G
Applied Materials AMAT.O a raté l'estimation de Wall Street pour son chiffre d'affaires du deuxième trimestre jeudi, plombé par des ventes moins importantes que prévu dans le segment le plus important du fabricant d'équipements de fabrication de puces, dans un contexte d'incertitudes concernant les restrictions à l'exportation.
Les actions de la société basée à Santa-Clara, en Californie, ont chuté de plus de 5 % dans les échanges prolongés.
Le chiffre d'affaires du segment des systèmes de semi-conducteurs, qui contribue le plus au chiffre d'affaires total de la société, s'est élevé à 5,26 milliards de dollars, ce qui est inférieur à l'estimation des analystes, qui était de 5,32 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Applied Materials a noté un ralentissement des investissements sur le marché ICAPS - couvrant l'internet des objets, la communication, l'automobile, l'énergie et les capteurs - mais a déclaré que cela avait été partiellement compensé par d'énormes investissements dans les puces avancées.
"Il est clair que les restrictions imposées par le gouvernement américain sur l'exportation de certains équipements de semi-conducteurs vers la Chine ont un impact sur les résultats et les perspectives de l'entreprise", a déclaré Kinngai Chan, analyste de recherche principal chez Summit Insights Group.
Le gouvernement américain a déclaré en décembre que de nouveaux contrôles seraient mis en place sur les exportations d'équipements de fabrication de semi-conducteurs nécessaires à la production de puces à nœuds avancés vers la Chine, le plus grand marché étranger d'Applied Materials.
"Nous pensons toutefois que l'entreprise peut surmonter ce vent contraire à mesure que les dépenses liées aux nœuds de processus avancés augmentent au deuxième semestre 2025 et jusqu'en 2026", a déclaré Kinngai Chan.
Les recettes de la société provenant de la Chine, qui est engagée dans une véritable guerre commerciale avec les États-Unis, ont représenté environ 25 % des ventes totales au cours du deuxième trimestre, contre 43 % un an plus tôt.
Pour le trimestre clos le 31 mars, l'entreprise a déclaré un chiffre d'affaires de 7,10 milliards de dollars, alors que les analystes l'estimaient en moyenne à 7,13 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
"Malgré l'environnement économique et commercial dynamique, nous n'avons pas constaté de changements significatifs dans la demande des clients", a déclaré Brice Hill, son directeur financier.
Le bénéfice ajusté par action de la société au deuxième trimestre s'est élevé à 2,39 dollars, ce qui est supérieur aux estimations des analystes (2,31 dollars).
Applied Materials a prévu un chiffre d'affaires de 7,20 milliards de dollars pour le troisième trimestre, plus ou moins 500 millions de dollars, par rapport à l'estimation de 7,19 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer