Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Applied Materials manque ses prévisions de recettes en raison de l'incertitude entourant les contrôles à l'exportation
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 23:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 3,4,8,10,11; commentaires d'analyste aux paragraphes 5,7) par Priyanka G

Applied Materials AMAT.O a raté l'estimation de Wall Street pour son chiffre d'affaires du deuxième trimestre jeudi, plombé par des ventes moins importantes que prévu dans le segment le plus important du fabricant d'équipements de fabrication de puces, dans un contexte d'incertitudes concernant les restrictions à l'exportation.

Les actions de la société basée à Santa-Clara, en Californie, ont chuté de plus de 5 % dans les échanges prolongés.

Le chiffre d'affaires du segment des systèmes de semi-conducteurs, qui contribue le plus au chiffre d'affaires total de la société, s'est élevé à 5,26 milliards de dollars, ce qui est inférieur à l'estimation des analystes, qui était de 5,32 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Applied Materials a noté un ralentissement des investissements sur le marché ICAPS - couvrant l'internet des objets, la communication, l'automobile, l'énergie et les capteurs - mais a déclaré que cela avait été partiellement compensé par d'énormes investissements dans les puces avancées.

"Il est clair que les restrictions imposées par le gouvernement américain sur l'exportation de certains équipements de semi-conducteurs vers la Chine ont un impact sur les résultats et les perspectives de l'entreprise", a déclaré Kinngai Chan, analyste de recherche principal chez Summit Insights Group.

Le gouvernement américain a déclaré en décembre que de nouveaux contrôles seraient mis en place sur les exportations d'équipements de fabrication de semi-conducteurs nécessaires à la production de puces à nœuds avancés vers la Chine, le plus grand marché étranger d'Applied Materials.

"Nous pensons toutefois que l'entreprise peut surmonter ce vent contraire à mesure que les dépenses liées aux nœuds de processus avancés augmentent au deuxième semestre 2025 et jusqu'en 2026", a déclaré Kinngai Chan.

Les recettes de la société provenant de la Chine, qui est engagée dans une véritable guerre commerciale avec les États-Unis, ont représenté environ 25 % des ventes totales au cours du deuxième trimestre, contre 43 % un an plus tôt.

Pour le trimestre clos le 31 mars, l'entreprise a déclaré un chiffre d'affaires de 7,10 milliards de dollars, alors que les analystes l'estimaient en moyenne à 7,13 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

"Malgré l'environnement économique et commercial dynamique, nous n'avons pas constaté de changements significatifs dans la demande des clients", a déclaré Brice Hill, son directeur financier.

Le bénéfice ajusté par action de la société au deuxième trimestre s'est élevé à 2,39 dollars, ce qui est supérieur aux estimations des analystes (2,31 dollars).

Applied Materials a prévu un chiffre d'affaires de 7,20 milliards de dollars pour le troisième trimestre, plus ou moins 500 millions de dollars, par rapport à l'estimation de 7,19 milliards de dollars.

Valeurs associées

188,2400 USD NASDAQ -0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:45 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

  • Des délégués de plusieurs gouvernements se concertent dans la grande salle des Nations Unies après l'annonce d'une extension dans la durée des négociations dans l'espoir de parvenir à un accord sur un texte de traité contre la pollution plastique, jeudi 14 aout 2025 à Genève  ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:41 

    Un nouveau texte de compromis a été proposé dans la nuit de jeudi à vendredi aux représentants des gouvernements de 185 pays qui tentent avec difficulté de produire un traité international contre la pollution plastique à Genève. Ce texte, qui comporte encore plus ... Lire la suite

  • Vue aérienne montrant un des bâtiments connu sous le nom de "Cholets", à El Alto, en Bolivie, le 14 août 2025.  ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:00 

    Un vent nouveau souffle sur El  Alto, la ville qui domine La Paz, à la veille du premier tour de la présidentielle de dimanche, où la droite pourrait mettre fin à deux décennies de socialisme. Perchée à plus de 4.100 mètres d'altitude, la cité semble dominée par ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/08/2025
    information fournie par Libertify 15.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Intel, SCOR , Sanofi , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...