((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les commentaires des dirigeants aux paragraphes 3, 6 et 8; contexte, détails dans l'ensemble du document)
Applied Materials AMAT.O a prévu un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre inférieur aux estimations du marché jeudi, s'attendant à ce que l'escalade des tensions géopolitiques pèse sur les ventes de ses équipements de fabrication de puces, ce qui a fait chuter ses actions de plus de 5 % dans les échanges prolongés.
Les revenus de la Chine, le plus grand marché d'Applied en termes de parts de revenus au premier trimestre, sont menacés par le renforcement des restrictions américaines sur les exportations de technologie de fabrication de puces.
Ces restrictions affecteront le chiffre d'affaires de 2025 d'environ 400 millions de dollars, a déclaré le président-directeur général Gary Dickerson lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats. La moitié de cet impact se fera sentir au cours du deuxième trimestre, a déclaré le directeur financier Brice Hill lors de la conférence téléphonique.
Cela représente environ 1,4 % des 29,18 milliards de dollars que les analystes s'attendent à ce qu'Applied enregistre pour l'exercice 2025, selon les données compilées par LSEG.
Le gouvernement américain a déclaré en décembre que de nouveaux contrôles seraient mis en place sur l'exportation vers la Chine d'équipements de fabrication de semi-conducteurs nécessaires à la production de puces à nœuds avancés.
"La capacité des entreprises américaines à servir le marché chinois est limitée et a été encore plus limitée par la mise à jour des règles commerciales", a déclaré le directeur général Dickerson.
Applied Materials prévoit un chiffre d'affaires d'environ 7,1 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, plus ou moins 400 millions de dollars, par rapport aux estimations de 7,21 milliards de dollars
La moitié de l'impact des restrictions commerciales sur le chiffre d'affaires de 2025 est attendue dans le segment des services, dans le cadre duquel la société fournit des services d'entretien et d'optimisation pour les machines, ont déclaré les dirigeants, car la société ne peut pas s'adresser à certains clients en Chine.
Les ventes à la Chine ont représenté environ 31% des ventes totales d'Applied Materials au premier trimestre, en baisse par rapport aux 45% des recettes totales de l'année précédente.
Plus tôt dans la journée de jeudi, le président américain Donald Trump a également chargé son équipe économique de concevoir un plan visant à imposer des droits de douane réciproques à chaque pays qui impose des droits de douane sur les importations américaines, en ciblant la Chine, le Japon et la Corée du Sud - certains des plus grands marchés d'Applied.
Cela a compensé l'impact positif d'une augmentation de la demande de puces avancées capables de traiter les vastes données utilisées par l'IA générative.
Applied prévoit un bénéfice ajusté de 2,30 dollars par action au deuxième trimestre, plus ou moins 18 cents, ce qui correspond aux estimations de 2,30 dollars par action.
La société a déclaré un chiffre d'affaires de 7,17 milliards de dollars au premier trimestre, dépassant les estimations.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer